Phone Disk, transforme ton iPhone ou ton iPad en clé USB

L’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad sont de bons produits, mais ils souffrent d’une politique de fermeture plutôt contestable. Et parmi les différentes limitations dont ils sont la cible (et nous aussi), on peut citer l’impossibilité de les utiliser comme des clés USB. Heureusement, des solutions existent comme Phone Disk. Et ce qui est drôlement chouette, c’est que ce dernier fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac et qu’il est gratuit jusqu’au 1er décembre 2010.

Trop la classe ! D’après les différents retours que l’on a pu lire sur le web, il semblerait que Phone Disk remporte presque tous les suffrages. Et en même temps, quand on voit ce dont le bougre est capable, on comprend tout de suite pourquoi :

  • Ouverture, copie et sauvegarde de tous les fichiers de l’iDevice.
  • Intégration complète dans l’Explorateur Windows et dans le Finder.
  • Possibilité de monter plusieurs iDevice.
  • Possibilité de copier directement les images sur les iDevices.
  • Et ainsi de suite.

Disponible aussi  bien sur Windows que sur Mac (note d’une de mes personnalités : « tu l’as déjà dit, crétin »), Phone Disk est donc gratuit jusqu’au 1er décembre 2010 (nddmp : « ça aussi, bouffon »). Pour en profiter, il suffit de télécharger l’application sur le site officiel et de balancer ce numéro de série pour la débloquer : 2H96A-QK7MX-8GEYK1V-ZR6S8. Y a plus qu’à cliquer, comme on dit !

Surtout que ça marche avec toutes les générations d’iPhone, d’iPod Touch et d’iPad (nddmp : « je vais venir te trancher la gorge cette nuit »).

Via