PhoneIt-iPad : téléphoner avec son iPad 3G, c’est maintenant possible !

Souvenez-vous… A la fin du mois dernier, une vidéo réalisée par un gars de iPhoneIslam a créé la surprise et a fait le tour du web. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle mettait en scène un iPad capable de… téléphoner. Incroyable ! Cette dernière a bien évidemment alimenté de nombreuses conversations et puis on avait presque fini par l’oublier, WWDC et E3 2011 oblige. Et justement, les amis, si j’en parle aujourd’hui, ce n’est pas un hasard. Non, parce que l’application qui va vous permettre de téléphoner avec votre iPad, PhoneIt-iPad, est désormais disponible sur Cydia et que vous allez tous pouvoir en profiter !

PhoneIt-iPad : téléphoner avec son iPad 3G, c'est maintenant possible !

Et oui, sur Cydia, ce qui veut tout simplement dire que vous devrez commencer par jailbreaker votre tablette tactile pour pouvoir en profiter. Bien entendu, pour l’iPad 1, cela ne pose aucun problème particulier, mais ce n’est pas la même chose pour l’iPad 2. Sachant que la dernière tablette tactile à être sortie des laboratoires de la firme de Cupertino ne peut pas encore profiter du jailbreak, elle ne pourra pas non plus faire tourner PhoneIt-iPad. Pour le moment, du moins, puisque Comex pourrait très prochainement changer cet état de fait.

Autre précision, pour le moment PhoneIt-iPad n’est compatible qu’avec l’iPad 1 3G sous iOS 4.3.3. Mais le pire reste finalement à venir puisque l’application développée par iPhoneIslam n’est pas… gratuite. On se doutait que ça allait être le cas, bien sûr, mais on ne pensait pas qu’elle coûterait aussi cher. En effet, pour profiter de cette application et pour pouvoir téléphoner avec votre iPad, il vous faudra débourser pas moins de 20 dollars, soit 16,27 euros. Certes, ce n’est pas grand chose, on est bien d’accord, mais ça risque forcément de faire tiquer les Geeks les moins fortunés. Genre les étudiants, en effet…

Quoi qu’il en soit, si vous remplissez toutes les conditions et que vous n’avez rien contre le fait de claquer le salaire mensuel d’un paysan chinois dans une application qui ne changera pas forcément votre vie, alors sachez qu’avant de pouvoir la trouver sur Cydia, il vous faudra ajouter le dépôt (ou la source) qui va bien, à savoir : http://apps.iphoneislam.com. Une fois l’application téléchargée et installée, il vous restera tout simplement à l’activer. Et pour se faire, ce n’est pas compliqué, il faudra vous rendre à cette adresse, cliquer sur le gros bouton et balancer vos coordonnées bancaires sans oublier de bien saisir le numéro de série de votre tablette.

Et comme d’hab, si certains d’entre vous ont tenté l’aventure, ce serait super sympa de partager vos retours avec nous.



Crédits Photo

Mots-clés ipadjailbreak