PhonePe, avec le soutien de Walmart, défie la domination de Google !

PhonePe, une société soutenue par Walmart, s’apprête à lancer une boutique d’applications pour les utilisateurs Android en Inde. Cette décision est motivée par la volonté de la société de proposer des services hyper-localisés en fonction du contexte des clients.

Elle vise également à aider les développeurs à acquérir des utilisateurs de “haute qualité” grâce à des solutions multilingues. L’App Store de PhonePe devrait être lancé dans les prochaines semaines et a été conçu pour offrir une expérience de première qualité à des millions d’utilisateurs.

PhonePe

Un magasin d’application en ligne adapté aux demandes locales

PhonePe a récemment acquis IndusOS, un spécialiste des magasins d’applications qui servait ses clients grâce à un partenariat avec des fournisseurs de smartphones. Cette acquisition permettra à PhonePe de renforcer son engagement avec les constructeurs, notamment avec des entreprises telles que Xiaomi. L’App Store offrira une prise en charge de 12 langues et un chat en direct 24 × 7, ainsi qu’une expérience de qualité supérieure à des millions d’utilisateurs.

La création d’un magasin d’applications est depuis longtemps l’un des objectifs de PhonePe, qui a déjà proposé un mini magasin d’applications dans son application phare. Selon un développeur senior qui s’est engagé auprès de l’équipe de direction de la startup, les consommateurs hésitent à télécharger plusieurs applications sur leur téléphone. C’est pourquoi PhonePe estime qu’une boutique d’applications alternative serait bénéfique pour les utilisateurs.

Un projet préparé depuis très longtemps

PhonePe a confirmé travailler sur le lancement d’un magasin d’applications alternatif en Inde, affirmant que Google contrôle 97% du marché. L’entreprise estime qu’il y a une opportunité pour créer un magasin d’applications plus localisé, non seulement du point de vue de la langue, mais aussi de la découverte et de l’intérêt des consommateurs.

 Le moment est également opportun pour PhonePe, car la Commission indienne de la concurrence antitrust a récemment ouvert la voie à d’autres développeurs pour créer et lancer leurs magasins d’applications sur Google Play. PhonePe a plusieurs conversations avec des fabricants de téléphones en Inde, qui se sont montrés très réceptifs à la création d’une boutique d’applications localisée pour le marché indien.

La société prévoit d’être opérationnelle sur tous les OEM Android dans les premiers mois suivant le lancement. Il s’agit d’une bonne initiative pour tous les acteurs  de la fintech indienne.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.