BlackBerry 10 L-Series : une première photo !

RIM n’est pas à la fête en ce moment mais la firme canadienne est bien décidé à ne pas se laisser faire et c’est ainsi qu’elle lancera dès l’année prochaine une nouvelle version de sa plateforme : BlackBerry 10 ! Plateforme qui sera accompagnée par plusieurs terminaux dont on ne sait pas grand chose jusqu’à présent si ce n’est qu’ils devraient se décliner en plusieurs gammes et proposer aussi bien du tactile que du clavier physique. Or justement, une photo vient tout juste de tomber, une photo qui met en scène le BlackBerry 10 L-Series, soit le tout premier terminal que le constructeur lancera sous BBX. Et le truc intéressant, avec cette image, c’est qu’elle nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur le nouvel écosystème de RIM.

Les prochains terminaux de RIM ont commencé à se dévoiler au début de l’été. Bien sûr, on ignore encore beaucoup de choses à leur sujet mais on sait par exemple que les gammes tactiles devraient embarquer un écran offrant une résolution HD en 720p. De même, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le constructeur pourrait aussi embarquer un Instagram-like dans sa plateforme histoire que nous puissions profiter des nouveaux capteurs de ses terminaux.

BlackBerry 10 L-Series : une première photo !

Mais le truc intéressant, avec cette photo, c’est qu’elle nous en apprend un peu plus sur ce qui nous attend. On peut déjà constater que l’interface de BBX sera nettement plus minimaliste que sur les versions précédentes et qu’elle proposera différents écrans d’accueil, exactement comme ce que l’on peut trouver chez la concurrence. Point intéressant, en bas de l’écran, on aura une belle barre d’outils qui nous permettra d’accéder aux appels, à la recherche ou encore à l’appareil photo. Des raccourcis qui devraient nous permettre de gagner pas mal de temps.

En outre, on peut aussi remarquer qu’elle intègrera pas mal d’applications en natif. Des applications comme une visionneuse photo, un lecteur vidéo ou encore DocsToGo. Cool, surtout qu’on peut également distinguer la présence d’une toute autre application qui était inconnue à ce jour : StoryMaker. Et si l’on en croit son icône, alors cette dernière pourrait bien s’imposer comme un iMovie-like et permettre ainsi aux possesseurs de BlackBerry de monter de chouettes vidéos.

Plus simple, plus axé sur le multimédia, on a finalement l’impression (et c’est totalement subjectif) que BlackBerry 10 se veut aussi plus fun. Si certains d’entre vous ont eu l’occasion de tester la plateforme, je serais d’ailleurs très curieux d’avoir leurs retours à ce sujet.

BlackBerry 10 L-Series : une première photo !

Via