BlackBerry London : encore une photo du SuperPhone de RIM

En fin d’année dernière, les amoureux de RIM ont pu découvrir la toute première photo du BlackBerry London, un mobile qui marque une véritable rupture dans l’histoire de la firme et qui sur lequel reposent beaucoup d’espoir. En outre, de ce qu’on en sait, ce dernier serait également le tout premier smartphone à profiter de BlackBerry OS 10, aussi connu sous le diminutif de BBX. Bref, quoi qu’il en soit, sachez qu’une nouvelle photo censée représenter le BlackBerry London est en train de faire le tour du web. Et ce que l’on y découvre, d’ailleurs, c’est un mobile légèrement différent de celui qui a été présenté l’année dernière.

BlackBerry London : encore une photo du SuperPhone de RIM

Si la forme de ce mobile reste globalement identique à celle du BlackBerry London de l’année dernière – enfin à part les bords de l’écran qui semblent nettement moins marqués – on ne manquera pas de souligner le fait qu’il arbore cette fois une belle robe sombre du plus bel effet. Le logo de la marque a également changé de place et il n’est plus collé à la bordure inférieure du terminal. On le retrouve ainsi incrusté juste sous son écran. Là encore, ce n’est peut-être qu’un détail mais il a tout de même son importance.

Bref, ce BlackBerry London est plutôt agréable à l’oeil mais toute la question est évidemment de savoir s’il permettra au constructeur de revenir dans la course. Avoir un beau mobile en main, c’est une chose, mais pouvoir accéder à un écosystème complet, c’en est une autre. Pour le reste, sachez que d’après les gars de CrackBerry, RIM hésiterait encore entre le processeur TI OMAP 5 et une puce Qualcomm pour équiper son mobile. Mais dans tous les cas, le BlackBerry London pourrait se contenter d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz. Résultat des courses, on est finalement bien loin du Tegra 3 qui équipera la prochaine génération d’androphone ou encore de l’A6 que l’on devrait retrouver dans l’iPhone 5.

Via

2 réflexions au sujet de “BlackBerry London : encore une photo du SuperPhone de RIM”

  1. Oui mais non.
    Si le design est pas un fake, c’est vraiment pas à leur honneur. C’est tout sauf innovant.
    De plus, de ce que j’en ai entendu, BBX est vraiment pas à la hauteur des attentes et surtout encore loin derrière la concurrence.
    Les Blackberry sont trop chers pour ce qu’ils valent et je suis malheureusement pas le seul à m’être désintéressé de ces produits.
    RIM joue gros cette année et j’espère pour eux qu’ils transformeront l’essai comme l’ont brillamment fait Microsoft et Nokia avec le Lumia 800.

    Répondre
  2. JE ne vois aucun intérêt à mettre 4 coeurs dans un machin qui sert à communiquer. Si vous voulez une console de jeux portable avec 4 coeurs, achetez un PS Vita. Parce que demander à un produit sur batterie un minimun de 3 jours d’autonomie, tout étant un lecteur MP3, un GPS, un Agenda électronique, une console de jeux et accessoirement un téléphone, c’est possible mais dans les films de science-fiction. L’induction n’en est qu’à ces prémisses et franchement me prendre des châtaignes à chaque qu’il pleut ça m’enchante pas trop.
    LEs BB d’aujourd’hui remplissent tout à fait leur travail, c’est à dire un terminal tout communicant de qualité avec une autonomie qui fait rougir les iPhones ou autres Galaxy…
    Et pour monsieur et madame, GoldBoy ou travailleur in the air, je l’ai invite à ce tourner vers une tablette ou encore Sony ou Nintendo… Ils auront ainsi avec 2 appareils, 2 fois plus d’autonomie… :-)

    Enfin, il ne faut oublier ce qui se joue sous nos mains de consommateurs. Comme au début de l’informatique, les mobiles nous proposent divers possibilités dans les systèmes d’exploitations. A n’encenser que les iOS et Android, nous créons malgré nous des enfants prodigues mais morts nés, à l’instar de MeeGO, déjà issu de la fusion de deux projets. Dans quelques temps, si cela continue, nous ne nous trouverons qu’avec un seul leader et une ou deux alternatives au même titre que Mac et Linux sont des alternatives à Windows.

    Donc chers journalistes et blogueurs, à chaque article, n’oubliez pas que vous créez le marché de demain en agissant sur les choix du consommateur.

    A bon lecteur, salut!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.