BlackBerry London : encore une photo du SuperPhone de RIM

En fin d’année dernière, les amoureux de RIM ont pu découvrir la toute première photo du BlackBerry London, un mobile qui marque une véritable rupture dans l’histoire de la firme et qui sur lequel reposent beaucoup d’espoir. En outre, de ce qu’on en sait, ce dernier serait également le tout premier smartphone à profiter de BlackBerry OS 10, aussi connu sous le diminutif de BBX. Bref, quoi qu’il en soit, sachez qu’une nouvelle photo censée représenter le BlackBerry London est en train de faire le tour du web. Et ce que l’on y découvre, d’ailleurs, c’est un mobile légèrement différent de celui qui a été présenté l’année dernière.

BlackBerry London : encore une photo du SuperPhone de RIM

Si la forme de ce mobile reste globalement identique à celle du BlackBerry London de l’année dernière – enfin à part les bords de l’écran qui semblent nettement moins marqués – on ne manquera pas de souligner le fait qu’il arbore cette fois une belle robe sombre du plus bel effet. Le logo de la marque a également changé de place et il n’est plus collé à la bordure inférieure du terminal. On le retrouve ainsi incrusté juste sous son écran. Là encore, ce n’est peut-être qu’un détail mais il a tout de même son importance.

Bref, ce BlackBerry London est plutôt agréable à l’oeil mais toute la question est évidemment de savoir s’il permettra au constructeur de revenir dans la course. Avoir un beau mobile en main, c’est une chose, mais pouvoir accéder à un écosystème complet, c’en est une autre. Pour le reste, sachez que d’après les gars de CrackBerry, RIM hésiterait encore entre le processeur TI OMAP 5 et une puce Qualcomm pour équiper son mobile. Mais dans tous les cas, le BlackBerry London pourrait se contenter d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz. Résultat des courses, on est finalement bien loin du Tegra 3 qui équipera la prochaine génération d’androphone ou encore de l’A6 que l’on devrait retrouver dans l’iPhone 5.

Via