iPhone 5S : les photos de la boite, avec un capteur d’empreintes digitales apparent ?!

L’iPhone 5S semble bien décidé à faire encore parler de lui. Cette fois, ce sont les fouineurs de 9 to 5 Mac qui sont parvenus à mettre la main sur de nouvelles images mettant cette fois en scène la supposée boite du prochain terminal pommé. De prime abord, ce n’est pas spécialement excitant, mais il y a tout de même un détail qui devrait intéresser certains d’entre vous : le bouton “home” du téléphone illustrant cette fameuse boite ne ressemble pas du tout à celui de l’iPhone 5 et de ses prédécesseurs. Etonnant ? Pas tant que ça puisqu’il est justement question, aux dernières nouvelles, que le prochain smartphone pommé embarque un lecteur d’empreintes digitales…

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, ce lecteur d’empreintes digitales serait directement intégré au bouton “home” de l’iPhone 5S. Le mobinaute, de son côté, n’aurait qu’à poser son doigt dessus pour déverrouiller son terminal et pour accéder à son contenu. Très pratique, et plutôt sécurisant. Notez d’ailleurs que la Pomme Croquée n’est pas la seule à travailler sur l’intégration de cette technologie puisque Samsung et HTC en feraient tout autant de leur côté.

Photo boite iPhone 5S

S’agit-il de l’iPhone 5S ou d’une simple copie chinoise ? Toute la question est là, forcément.

En outre, on peut rappeler que Sonny Dickson a publié un peu plus tôt dans la semaine une série de plusieurs photos très intéressantes, des photos censées mettre en scène ce fameux bouton “home”. Il est évidemment très difficile de déterminer si cette pièce est authentique, il peut très bien s’agir d’un fake ou d’une simple copie chinoise, mais il ne serait pas surprenant que la firme intègre un lecteur de ce type à ses prochains terminaux. Après tout, un lecteur d’empreintes digitales, c’est un sacré argument marketing, hein, surtout à notre époque.

Quoi qu’il en soit, et selon les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5S devrait être officiellement présenté la semaine prochaine, le 10 septembre. Quoi qu’il arrive, ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que nous soyons fixés.

Aller, dernière ligne droite.