LG G3 : une boite en balade sur la toile

Le LG G3 sera officiellement introduit par son constructeur quelque part dans ces prochaines semaines, ou plutôt dans ces prochains mois, mais il fait parler de lui depuis le début de l’année et nous avons ainsi vu passer un certain nombre de rumeurs le concernant. Des rumeurs, mais également des photos comme celle évoquée dans cet article un peu plus tôt dans la semaine. Cette fois, c’est Android Authority qui est parvenu à lever un beau lièvre en mettant la main sur un nouveau cliché représentant cette fois la supposée boite du terminal. Jolie trouvaille, non ?

Si l’on en croit l’éditeur du site, alors cette photo aurait été envoyée par une source fiable ayant des liens étroits avec LG. Une source qui s’est illustrée à maintes reprises par le passé et qui a apparemment offert quelques scoops intéressants à Android Authority. Inutile de préciser que ce n’est pas une raison pour ne pas rester prudent, et pour ne pas y aller avec les habituelles pincettes à rumeurs.

Photo boite LG G3 : image 1

Serait-ce la photo de la boite du LG G3 or ?

Comme en témoigne l’image illustrant cet article, la boite du LG G3 jouerait la carte du minimalisme et elle irait droit à l’essentiel. Le nom du terminal en façade, les mentions légales un peu plus loin, le logo du constructeur sur le côté supérieur et l’affaire est dans le sac. Quoi qu’il en soit, et en supposant que ce cliché soit authentique, on sait au moins que le successeur du LG G2 sera bien le LG G3. Magnifique, non ?

Certes, mais il y a mieux. Cette boite arbore effectivement un fond couleur or, et ce dernier ferait en réalité allusion à la couleur du terminal. Ce n’est pas vraiment une surprise, l’or est très à la mode depuis le lancement de l’iPhone 5s, mais il faut rappeler que si le LG G2 se déclinait lui aussi dans ce coloris, ce dernier n’était malheureusement valable que pour une édition limitée du terminal. Cette fois, les choses seraient donc un brin différentes.

Sinon, et bien on peut en profiter pour évoquer les supposées spécifications techniques du LG G3. Selon diverses sources, ce dernier devrait embarquer un écran dont la taille tournerait autour des 5,5 pouces, avec une définition de type Quad HD (2560×1440). Pas mal, et ce n’est pas terminé car le bougre serait aussi propulsé soit par un Snapdragon 801, soit par un Snapdragon 805. En bref, sur le papier, le G3 aurait tout ce qu’il faut pour s’imposer face à ses concurrents directs, soit le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z2 et le HTC One (2014).

La suite au prochain épisode, et à la prochaine fuite.

Photo boite LG G3 : image 2

Mots-clés lglg g3rumeurs