Samsung Galaxy S5 : une photo de la boite en balade, ou pas

Le Samsung Galaxy S5 a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs depuis le début de l’année et nous avons une idée assez précise de ce que devrait être sa fiche technique, ou plutôt ses fiches techniques puisque le bougre devrait se décliner en plusieurs modèles. Toutefois, jusqu’à présent, nous n’avons pas vraiment eu droit à d’images de la bête, en dehors de quelques rendus publiés par Sonny Dickson. Ceci étant, si le sujet vous intéresse, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre qu’un site basé aux Pays-Bas vient de publier ce qu’il prétend être la toute première photo de la boite de l’appareil.

Okay, une boite ce n’est pas forcément très excitant. Sauf quand il s’agit du côté qui fait apparaître les spécifications techniques du terminal qu’elle renferme, ce qui est précisément le cas ici. Et là, en quelques secondes, cette photo devient nettement plus intéressante, non ?

Boite Samsung Galaxy S5

D’après cette dernière, le Samsung Galaxy S5 embarquerait un écran Super AMOLED de 5,25 pouces capable d’afficher une définition en QHD, soit du 2560×1440. Il serait animé par un SoC composé de quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz et épaulé par pas moins de 3 Go de mémoire vive en LPDDR3. Si aucune mention n’est faite de son espace de stockage, on voit très clairement apparaître des références faisant allusion à un capteur de 20 millions de pixels, à une caméra frontale de 2,1 millions de pixels et à une batterie de 3 000 mAh. Sans grande surprise, le terminal offrirait une compatibilité avec les réseaux LTE de catégorie 4, et il pourrait enregistrer des vidéos en Full HD 1080p.

Ces informations concordent assez bien avec les rumeurs de ces dernières semaines, à l’exception du capteur puisqu’il était question que le Galaxy S5 intègre un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels. Et une batterie de 3 200 mAh aussi, d’ailleurs.

Quelques différences troublantes

Truquer la photo d’une boite n’a rien de très difficile, c’est certain, mais cette image est assez convaincante et elle ressemble finalement beaucoup à celle du Note 3 dans son apparence, mais aussi dans la présentation des informations. Oui, enfin à l’exception de deux ou trois détails troublants. Sur la boite de la phablette de Samsung, la première ligne place ainsi côte à côté les données en lien avec la connexion LTE, et celles qui concernent le processeur. La ligne suivante, elle, concerne la connexion HSDPA et la connexion EDGE/GPRS.

Ces lignes n’apparaissent pas sur la photo de cette boite. Sur la droite, on trouve deux emplacements vides qui ne correspondent à rien.

Autre différence, la mention relative à la quantité de mémoire vive embarquée dans le terminal. Sur la boite du Note 3, Samsung a inscrit les mots suivants : “Mémoire RAM : 3 Go”. Le constructeur ne fait aucunement allusion au type de mémoire embarquée, ce qui est le cas ici. Vous trouverez plus bas une photo prise à l’instant, et qui vous permettra de comparer les deux boites.

Quelle conclusion en tirer ? Difficile à dire. Samsung change de temps à autre son packaging, mais ça me paraît quand même très bizarre que cette boite ne fasse aucune allusion aux réseaux HSDPA et EDGE/GPRS. Si vous avez la boite d’un autre modèle chez vous, ce serait d’ailleurs sympa de regarder de votre côté de quoi il en retourne.

Boite Samsung Galaxy Note 3

Via