Canon EOS 750D / 760D : des photos et des caractéristiques en prime

Canon va bientôt lever le voile sur un nouveau boitier positionné sur le haut de gamme, et qui va nous coûter très cher. La marque rouge n’a cependant pas l’intention de tourner le dos aux photographes amateurs, et il va ainsi les gratifier de deux autres boitiers d’ici quelques temps : le Canon EOS 750D et le Canon EOS 760D. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que leurs caractéristiques techniques viennent tout juste de tomber et nous savons donc tout à leur sujet.

Habituellement, le constructeur se contente de lancer un seul boitier, mais il a décidé de faire les choses autrement pour une fois. Inutile de préciser que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Canon EOS 750D : image 1

Tiens tiens, on dirait que la marque rouge a aussi un 750D en stock.

Si ces deux boitiers seraient très proches l’un de l’autre, ils ne seraient pas non plus des copies conformes. Le 760D aurait ainsi droit à un petit quelque chose en plus, si vous voulez tout savoir…

Le 750D aurait ainsi droit à un capteur CMOS de 24,2 millions de pixels avec un processeur DIGIC 6, un autofocus hybride doté de 19 collimateurs, un capeur RGB-IR de 7560 pixels (63 zones TTL), une sensibilité comprise entre 100 Et 12 800 ISO, une vitesse d’obturation comprise entre 30 secondes et 1/4000 et un mode rafale à 5 images par seconde.

S’ajouterait à cela un écran LCD de 3 pouces monté sur rotule, le WiFi, le NFC et l’enregistrement de vidéos en 1080p à 30 images par seconde. Le tout dans un boitier pesant 510 grammes sans batterie et sans carte mémoire.

De son côté, le 760D serait très proche mais il aurait en plus droit à un écran LCD placé sur son épaule, un écran similaire à ce que l’on trouve sur le 7D et sur le 70D par exemple. Dans tous les cas, ces deux boitiers pourraient être contrôlés à distance avec un smartphone ou une tablette.

Canon EOS 750D : image 2 Canon EOS 750D : image 3

Canon EOS 750D : image 4