Canon EOS M : une photo du premier APN hybride de Canon ?

Jusqu’à présent, Canon ne s’est guère intéressé au marché des hybrides, préférant se concentrer sur sa gamme réflex ou même sur sa gamme apn / bridge. Toutefois, cela pourrait changer avec le prochain Photokina, le constructeur pourrait effectivement profiter de l’évènement pour présenter son Canon EOS M, soit son tout premier hybride. Ce n’est bien entendu qu’une rumeur, il vaut mieux prendre cette information avec beaucoup de précaution, mais sachez qu’une photo de la bête s’est aussi retrouvée sur la toile et vous allez bien évidemment pouvoir la retrouver dans la suite de l’article.

Canon EOS M : une photo du premier APN hybride de Canon ?

Autant le dire clairement, nous n’avons absolument aucune information au sujet du Canon EOS M. De ce qui se dit, il pourrait opter pour une monture EF-M, mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Si cette photo est vraie, en tout cas, alors le M pourrait jouer la carte de la compacité à outrance, proposant globalement le même genre de gabarit que le Pentax Q. Pour le reste, et bien il est aussi question que Canon présente son premier hybride à l’occasion d’un évènement dédié et qui se tiendrait dès le 23 juillet, soit lundi prochain. On ne manquera donc pas d’en reparler très rapidement.

Après, c’est vrai que Canon n’a jamais vraiment voulu se lancer sur ce secteur mais c’est vrai aussi que les hybrides marchent de mieux en mieux et si Nikon s’est lancé sur le marché avec sa gamme 1, ce n’est évidemment pas pour rien. Dans ce contexte, on peut imaginer que Canon n’aura finalement pas d’autre choix que de s’y mettre lui aussi.

Bref, wait & see comme ils disent.

MAJ : De nouvelles informations viennent de tomber, des photos supplémentaires mais également des spécifications techniques ! Et c’est trèèèès prometteur.

MAJ (bis) : Le Canon EOS M vient d’être dévoilé par le constructeur, tout est expliqué ici !

Via