Windows Phone 8.1 : une photo des paramètres du centre de notifications ?

Windows Phone 8.1 est très attendu par les croqueurs de tuiles et c’est assez normal puisqu’il apportera un certain nombre d’améliorations notables à la plateforme mobile de Microsoft. Des améliorations comme un assistant vocal, ou encore un centre de notifications. C’est précisément de ce dernier dont il est question à présent car WMPowerUser est parvenu à dénicher une photo des paramètres de la bête.

Point intéressant, cette image a ensuite été partagée sur Twitter par un certain Tom Warren. Si ce nom ne vous dit rien, sachez simplement qu’il officie comme rédacteur senior chez The Verge et il est aussi le fondateur d’un site que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit de WinRumors.

Photo Windows Phone 8.1 (image 1)

Comme un bonheur ne vient jamais seul, notre homme a également pris soin de commenter l’image. Il a ainsi affirmé qu’il s’agissait de la seule photo authentique publiée à l’heure actuelle. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent. Personne n’est à l’abri d’une erreur.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cette photo, alors le centre de notifications serait en mesure de regrouper plusieurs éléments distincts et il pourrait ainsi afficher des raccourcis rapides donnant la main sur certains réglages comme le WiFi, la luminosité de l’écran ou même le mode avion. L’utilisateur aurait également la possibilité d’activer ou de désactiver les notifications sur l’écran de verrouillage, ou de restreindre leur affichage à certains contenus comme les courriers électroniques ou encore les SMS/MMS. Dans certains cas, il pourrait également définir le mode d’affichage de son choix. Ici, l’option apparente concerne les bannières.

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs terminaux sous Windows Phone 8, et notamment le Lumia 1020 et le Lumia 1520. L’expérience a été des plus concluantes, surtout sur ce dernier puisqu’il profitait de la dernière mise à jour de Nokia, soit la Lumia Black. Toutefois, si la plateforme est très agréable à utiliser au quotidien, il faut avouer que l’absence d’un centre de notifications se fait cruellement ressentir.

Mais bien heureusement, bientôt, ce sera de l’histoire ancienne.

Notez pour finir que Windows Phone 8.1 devrait être officiellement introduit par Microsoft avant la fin du premier semestre, soit d’ici quelques semaines, ou quelques mois.

Photo Windows Phone 8.1 (image 2)