Windows Phone 8.1 : une photo des paramètres du centre de notifications

Windows Phone 8.1 devrait être déployé dans ces prochains mois. Il est évidemment très attendu par nos amis croqueurs de tuiles et c’est normal puisqu’il devrait regrouper un certain nombre d’améliorations notables, comme l’intégration d’un assistant vocal, et d’un centre de notifications. C’est précisément de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque WMPowerUser est parvenu à mettre la main sur une photo (floue) de la bête. Une photo très intéressante, et qui nous donne finalement une idée plus nette des fonctionnalités proposées.

Attention cependant car Windows Phone 8.1 est actuellement toujours en cours de développement. L’interface, l’ergonomie et les fonctions de la plateforme ne sont donc pas encore clairement définies, et il faut ainsi s’attendre à un certain nombre de changements d’ici le lancement de la version finale. Des changements qui affecteront peut-être son centre de notifications, bien sûr.

Centre notifications Windows Phone 8.1

Serait-ce l’écran de configuration du centre de notifications de Windows Phone 8.1 sur cette photo ?

Sur cette image, on découvre l’écran de configuration du centre de notification intégré à Windows Phone 8.1. Toutes les options ne sont pas visibles, le bas de l’image part très clairement en cacahouète, mais on sait au moins que le centre de notifications sera en mesure d’afficher des raccourcis rapides permettant d’activer ou de désactiver certains éléments comme le WiFi, le mode avion et ainsi de suite. Par l’entremise de cet écran, nous pourrons également activer les notifications pour certaines applications, et indiquer la manière dont nous voulons qu’elle s’affiche. La seule option visible, c’est la bannière, mais Microsoft nous prépare sans doute quelques surprises de ce côté là.

Les boutons situés sous l’écran, pour leur part, ne semblent pas faire la part belle au tactile. Il s’agirait effectivement de simples boutons sensitifs, à l’image de ce que nous trouvons actuellement sur tous les smartphones fonctionnant sous Windows Phone. Remarquez, ce n’est pas forcément étonnant puisque la mise à jour doit être aussi testée sur les terminaux actuellement disponibles sur le marché.