Instagram : elle publie une photo et meurt quelques minutes plus tard

Colleen Burns travaillait depuis plusieurs années pour Yelp et elle se passionnait pour les longues randonnées entre amis. La semaine dernière, elle a décidé de faire un break et de partir pour le Grand Canyon avec quelques amis. Elle a profité de l’occasion pour alimenter son compte Instagram avec quelques photos et une d’entre elle a été prise seulement quelques minutes avant qu’elle ne fasse une chute mortelle.

La scène s’est déroulée la semaine dernière. Colleen et plusieurs de ses amis se sont rendus au Grand Canyon pour effectuer une randonnée et prendre quelques photos.

Colleen Instagram

Colleen a publié cette photo quelques minutes avant sa tragique disparition.

A un moment, Colleen s’est arrêtée et elle a demandé à ses compagnons de route de la prendre en photo alors qu’elle se tenait assise au bord d’un précipice.

Colleen a trébuché en voulant laisser passer un autre randonneur

L’image était magnifique et elle l’a donc partagée tout de suite sur son compte, avec une simple légende : “That view tho ???”. Il faut avouer que la vue était vraiment stupéfiante et un simple coup d’oeil sur l’image illustrant cet article vous le confirmera.

Après cette pause, les randonneurs ont tranquillement repris la route.

Quelques minutes plus tard, ils ont croisé un autre groupe. Colleen s’est donc écartée du sentier pour laisser de la place à un homme. Toutefois, elle a trébuché et elle est alors tombée à la renverse dans le canyon. Jessica Roman, une de ses amies, a tenté de la rattraper, sans succès. Elle était trop loin et elle a donc assisté impuissante à la chute de Colleen.

Les secours sont rapidement intervenus sur place. Ils ont retrouvé le corps de la femme 120 mètres plus bas. Elle a été tuée sur le coup et elle n’a donc pas souffert.

De nombreuses personnes sont venues lui rendre hommage sur son compte Instagram

Cette histoire a fait couler beaucoup d’encre bien sûr, et elle s’est même retrouvée à la une de nombreux médias.

Etrangement, sa dernière photo est devenue comme un espèce de mémorial. Des centaines de personnes sont en effet venus visiter son compte pour lui laisser un message et pour lui rendre hommage. Certaines d’entre elles ont même laissé un commentaire sur ses précédentes photos, des commentaires parfois très touchants.

En dehors de l’aspect tragique de l’accident, la mort de Colleen nous offre aussi un autre regard sur les réseaux sociaux. Elle n’est plus parmi nous mais sa vie est toujours en ligne. Sa vie ou, plutôt, les moments les plus marquants de son quotidien. Quelque part, c’est un peu comme si son compte Instagram était devenu le récit de son passage sur notre belle planète. Un récit ou une biographie imagée.

Mots-clés instagram