PlayStation 4 : une photo du contenu de la boite

La PlayStation 4 arrivera dans nos chaumières avant la fin de l’année, sans doute autour du 13 novembre si les puissants oracles disent vrai. L’excitation est à son comble, et certains d’entre vous doivent même en train de compter les heures et les jours qui les séparent du lancement de la console. Si c’est votre cas, sachez que ce n’est pas sale et j’ai même quelque chose qui devrait vous intéresser. Vgleaks serait effectivement parvenu à mettre la main sur une nouvelle photo présentant la PS4, certes, mais aussi et surtout le contenu de sa boite. Une photo que vous allez pouvoir retrouver plus bas dans l’article, avec un descriptif détaillé de tous les accessoires qui devraient être vendus avec la nouvelle console de salon de Sony.

Si vous vous attendez à des incroyables révélations qui changeront à tout jamais votre vie, mais aussi celle de vos proches, il vaut mieux commencer par mettre les choses au clair : contrairement à Microsoft, Sony a décidé de mettre l’accent sur l’essentiel, et ce afin de réduire au maximum le prix de vente de sa console. Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles, le contenu de la boite reste des plus basiques.

Photo boite PlayStation 4

La PlayStation 4, entourée de tous les accessoires que nous devrions trouver dans sa boite. La Cène, en version Geek.

En dehors de la console et de la documentation habituelle, on trouvera ainsi une DualShock 4 – et oui, une seule, c’était à prévoir – mais aussi un câble HDMI, un câble d’alimentation, un câble USB, un écouteur mono et c’est à peu près tout. En outre, notez que le câble USB servira à recharger la manette et il semblerait que ce dernier soit un peu court. C’était déjà le cas avec la PS3 et c’est dommage que Sony n’ait pas corrigé le tir avec sa nouvelle console de salon. Même chose pour l’écouteur mono qui ne semble pas très qualitatif et qui se contentera finalement du minimum, soit vous permettre de rester en contact avec vos amis, comme nous l’avions vu avec cette vidéo publicitaire.

Et puis, il y a le câble d’alimentation. Un câble simple, sans transformateur puisque ce dernier sera directement intégré à la console. C’est propre, c’est net et ça nous permettra de pourrir le meuble TV.

En lisant ces lignes, il y a de fortes chances que certains d’entre vous soient un peu déçus. Sony n’a pas été très généreux sur ce coup, c’est un fait, mais cela n’a rien d’étonnant compte tenu du fait que la PlayStation 4 sera proposée à 399€, soit 100€ de moins que la Xbox One. Fallait bien que la firme nippone rogne sur deux ou trois trucs pour tenir ses marges.