iPad Mini 2 : une photo de la coque arrière

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors Apple devrait profiter du second semestre de l’année pour lever le voile sur plusieurs nouveaux produits et notamment sur un iPhone 5S, un iPad 5 et… un iPad Mini 2. C’est de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque les coquins de FanaticFone seraient parvenus à mettre la main sur la coque arrière de la nouvelle petite tablette tactile pommée. Pas mal, surtout quand on sait qu’ils en ont fait de même hier avec la supposée coque arrière de l’iPad 5. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit leurs retours, la coque arrière du nouvel iPad Mini serait identique en tout point à celle de la génération précédente. Etonnant ? Pas vraiment.

Comme certains d’entre vous ne manqueront pas de le remarquer, cette coque arrière ne comporte ni mentions légales, ni même le nom du dispositif. Le terme “iPad” n’apparaît nulle part et on doit ainsi se contenter du logo de la firme et donc de cette bonne vieille pomme croquée. Toutefois et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agirait pas d’une copie chinoise et FanaticFone serait ainsi certain de l’authenticité de cette pièce. Le site n’exclu cependant pas qu’il puisse s’agir d’un prototype.

Coque arrière iPad Mini 2 : une première image

Serait-ce la coque arrière de l’iPad Mini 2 ?

Pour le reste, pas grand chose à dire de plus. Les dimensions de cette coque arrière sont identiques à celles de l’iPad Mini actuel. Même chose pour les pas de vis et pour les différentes découpes. C’est un peu décevant, c’est vrai, mais cela n’a rien d’étonnant et cela concorde pas mal avec les traces trouvées dans iOS 7. Si l’on en croit ces dernières, alors l’iPad Mini 2 se situerait dans le prolongement de l’iPad Mini, et la seule nouveauté qu’il apporterait ce serait une nouvelle puce héritée de l’iPhone 5, soit d’une puce A6. Pour le reste, y compris pour la définition de son écran, il reprendrait effectivement les mêmes caractéristiques que son ainée.

Bon et après, il faut avouer que cela aurait été très étonnant que les designers d’Apple nous gratifient soudainement d’un nouveau design, non ?

Mots-clés appleipad mini 2