iPad 5 : une photo de l’écran de la prochaine tablette Apple ?

L’iPad 5 fait beaucoup parler de lui depuis ce début d’année et nous avons ainsi eu droit à de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines, ainsi qu’à quelques photos particulièrement intéressantes. On pensera notamment à ce cliché publié par 9 to 5 Mac et mettant en scène la supposée coque arrière de l’ardoise, une coque qui n’était d’ailleurs pas sans rappeler celle de l’iPad Mini. Cette fois, le site est parvenu à dénicher un autre cliché présentant ce qui ressemble fort à l’écran du prochain iPad. Et là encore, il est très difficile de ne pas penser à la petite tablette tactile pommée.

Avant d’aller plus loin, nous allons nous intéresser à la provenance de ce cliché. Selon 9 to 5 Mac, cette photo aurait été publiée par un anonyme très au fait de tout ce qui touche aux affaires d’Apple, un anonyme qui s’est déjà illustré à plusieurs reprises par le passé et qui aurait toujours frappé juste. C’est intéressant, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne pas se montrer un minimum prudent.

Ecran iPad 5

Serait-ce l’écran de l’iPad 5 ?

La première chose qui frappe, avec cette pièce, ce sont ses dimensions. Elles sont très compactes et on peut remarquer que les bordures latérales de la pièce, celles qui encadrent l’écran, sont plus fines que celles de l’actuel iPad. Ce point n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît puisque l’iPad 5 devrait, selon toute vraisemblance, être beaucoup plus compact que son prédécesseur. D’ailleurs, puisqu’on en parle, les dimensions de cet écran semblent correspondre assez bien avec les étuis qui ont été leakés par Tinthe hier. Pour en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est d’aller lire cet article.

Ce qui est intéressant, avec toutes les rumeurs qui entourent l’iPad 5, c’est qu’elles semblent toutes converger vers la même direction. Selon ces dernières, Apple s’apprêterait ainsi à produire une tablette tactile plus compacte et qui reprendrait globalement les mêmes lignes et le même “form factor” que l’iPad Mini. Comme je l’ai déjà dit, cela n’aurait rien d’étonnant puisque la firme a pour habitude d’uniformiser au maximum ses gammes et il serait très étonnant qu’elle n’en fasse pas de même pour ses tablettes tactiles.

Mots-clés appleipad 5rumeurs