iPhone 6 : une photo de l’écran de la phablette ?

L’iPhone 6 est censé se décliner en deux modèles différents. Le premier aurait droit à un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. Apple souhaiterait effectivement se positionner sur le segment des phablettes et offrir une alternative viable aux Galaxy Note de Samsung, et à tous les terminaux du même genre. Mais cette rumeur est-elle fondée ? Il semblerait que ce soit bien le cas. Preuve en est, Sonny Dickson est parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble à une photo de l’écran du plus grand des deux modèles. Dingue, non ?

Certes, et il faut d’ailleurs souligner le fait que le bougre n’en est pas à son coup d’essai. Il s’était même illustré à maintes reprises l’année dernière avec l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. Mieux, il a même remis le couvert la semaine dernière avec des photos représentant la maquette de l’iPhone 6 de 5,5 pouces. Et aussi avec plein d’autres bricoles en plus, d’ailleurs.

Ecran iPhone 6

Voilà à quoi pourrait ressembler l’écran de l’iPhone 6, ou d’une autre phablette.

Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent. L’authenticité de cette nouvelle image ne peut effectivement pas être prouvée, et elle doit donc être prise avec la plus extrême des prudences.

Un revêtement en saphir, une puce A8, un co-processeur M8 et de nouveaux capteurs au programme

Si l’on en croit la règle placée sur la pièce, alors cet écran serait doté d’une diagonale de 14 centimètres, ce qui donne quelque chose comme 5,51 pouces. Cela correspondrait donc assez bien aux dimensions de l’écran du terminal. S’ajouteraient à cela des bordures de chaque côté, en haut et en bas. Au final, la phablette d’Apple serait très imposante, peut-être même plus que le Galaxy Note 3.

Puisqu’on en parle, il faut aussi rappeler que les iPhone 6 devraient être les premiers à embarquer une puce A8, appuyée par un co-processeur M8. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis le début de la semaine, ce dernier irait encore plus loin que son prédécesseur. De nouveaux capteurs seraient même de la partie, dont un baromètre.

En outre, l’écran du modèle 5,5 pouces serait recouvert de saphir afin d’améliorer sa résistance aux chocs, et aux rayures.

Les autres spécifications ne sont pas connues, bien sûr, mais pas mal de gens pensent que le capteur photo des deux terminaux pourrait atteindre une définition de 8 ou de 10 millions de pixels, avec plusieurs technologies visant à améliorer la qualité des clichés et des vidéos capturées par son entremise.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

Via