iPhone 7 : une nouvelle photo de famille, avec une vidéo en prime

L’iPhone 7 enchaine les fuites depuis le début du mois et la tendance n’est pas sur le point de s’inverser car une photo et une vidéo sont apparues sur Weibo durant la nuit. Et pour une fois, elles ne sont ni floues ni bruitées. Elles vous permettront donc de vous faire une idée plus nette de ce qui vous attend.

La photo est très intéressante car elle se focalise à la fois sur l’iPhone 7 et sur l’iPhone 7 Plus. Les téléphones sont tous équipés d’une coque métallique similaire à celle que l’on retrouve sur les modèles actuelles, avec des antennes très visibles.

Photo iPhone 7 & iPhone 7 Plus

L’iPhone 7 se trouve en bonne compagnie sur cette photo.

Elles ne sont cependant pas placées au même endroit et elles ne coupent ainsi plus la coque de l’appareil.

Un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus qui rappellent beaucoup les modèles précédents

Apple a effectivement fait le choix de les placer contre les bordures supérieure et inférieure du terminal afin de moins attirer l’oeil. C’est une bonne idée mais la firme aurait pu aller encore plus loin en modifiant leur teinte et en faisant en sorte qu’elle se rapproche de la couleur du métal.

Là, elle a opté pour un blanc ou un noir très marqué et elles attirent beaucoup l’attention.

Le module photo de ces appareils est assez différent aussi. Celui de l’iPhone 7 ressort de quelques millimètres de la coque et il est intégré à un petit dôme métallique. Il s’accompagne d’un trou dédié au microphone et d’un double Flash LED. Pas d’autofocus laser malheureusement.

Apple a fait les choses différemment pour l’iPhone 7 Plus. Si le module ressort un peu lui aussi, l’effet est moins marqué alors qu’il regroupe deux capteurs et deux optiques.

Des modules photo assez différents l’un de l’autre

Les téléphones ne devraient donc pas hériter des mêmes capteurs et celui du modèle de base risque par conséquent être un peu plus gros que celui de la phablette.

La photo laisse aussi apparaître la bordure droite, avec le bouton de mise sous tension.

La vidéo dure une trentaine de secondes pour sa part et elle met en scène un iPhone 7 rose placé aux côté d’un iPhone 6s de la même couleur. Elle fait le tour du propriétaire et elle s’arrête notamment sur sa tranche inférieure, dénuée de prise casque.

Cela ne devrait d’ailleurs pas surprendre tous ceux qui ont suivi avec attention le flot de rumeurs qui alimente les sites et les blogs depuis le début de l’année.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=36&v=WUxHSYb1LSI