iPhone 13 : la façade en photo, avec une plus petite encoche

Les iPhone 13 ne seront pas présentés avant septembre, mais cela ne les empêche pas de faire beaucoup parler d’eux. Les rumeurs vont bon train depuis la fin de l’année dernière et de nombreuses sources rapportent ainsi quelques changements notables, comme la réduction de la largeur de l’encoche. Rumeurs qui prennent un peu plus de corps avec cette très belle fuite en provenance de MacRumors.

Nos confrères ont en effet obtenu une photo censée présenter la façade des iPhone 13. Des photos en provenance d’un réparateur grec du nom de iRepair.

L’image montre trois façades côte à côte, des façades de différentes tailles : 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces.

Les façades des iPhone 13 en fuite ?

Ces diagonales doivent forcément évoquer quelque chose en vous et c’est tout à fait normal puisqu’elles correspondent à celles des écrans des iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Toutefois, la comparaison s’arrête là, car elles ne sont pas totalement identiques à celles que l’on trouve sur les modèles actuels. Si vous observez attentivement l’image, alors vous constaterez que l’encoche est beaucoup plus étroite.

Un constat qui doit certainement vous rappeler ce fameux rapport de Ming-Chi Kuo, un rapport qui indiquait du changement du côté de Face ID, le système de reconnaissance faciale des iPhone. L’analyste évoquait en effet un changement d’architecture visant à réduire la taille du module nécessaire pour cette fonction.

Une encoche un peu plus étroite

Une réduction de taille censés bien entendu avoir un effet sur la largeur de l’encoche de la prochaine génération d’iPhone… et qui semble confirmée par cette image.

Néanmoins, la prudence reste de mise. Comme évoqué en tout début d’article, les iPhone 13 ne seront pas commercialisés avant le mois de septembre et on imagine sans peine qu’il reste encore beaucoup à faire chez Apple. Dans ce contexte, on peut raisonnablement se demander si ces façades sont authentiques, et surtout si elles correspondent réellement à celle des prochains iPhone.

Crédits MacRumors

Mots-clés appleiphone 13