HTC M8 : une nouvelle photo de la face avant ?

Le HTC M8 s’est illustré au travers de plusieurs images au fil de ces dernières semaines. Au début du mois, un site russe avait même partagé sur Twitter une image censée mettre en scène l’arrière de la coque du terminal. Ce dernier vient de remettre le couvert en publiant, cette fois, une photo de l’autre côté, et donc de sa face avant. Avec quelques détails troublants en prime.

A la base, ce terminal ressemble beaucoup à un HTC One avec quelques centimètres de plus. Rien de très étonnant à cela puisque le M8 est censé, d’après les dernières rumeurs en date, embarquer un écran plus grand que celui de l’actuel vaisseau amiral du constructeur tout en conservant les mêmes lignes, et les mêmes finitions.

HTC M8 Fake 2

Sur le papier, donc, cette image semble plutôt convaincante, mais il y a tout de même quelques détails troublants, et même franchement gênants.

Et je pense notamment à la partie haute du terminal, pas des plus élégantes. La grille abritant le haut-parleur du terminal est effectivement ramassée sur la gauche et coupée, sur la droite, par la caméra frontale ainsi que par un autre orifice abritant sans doute les capteurs habituels. Sur le HTC One, la configuration est différente, et plus agréable à l’oeil. La grille est bien centrée et elle est encadrée par les deux éléments cités plus haut. La caméra frontale est d’ailleurs positionnée plus sur la droite, afin de dégager un peu d’espace pour le reste.

Ce n’est pas mieux en dessous de l’écran puisqu’on trouve ici un long bandeau noir sur lequel se détache le logo du constructeur. Exactement comme sur le HTC One, à ceci près que le logo en question s’accompagne des deux boutons sensitifs que vous connaissez sans doute déjà tous. Le HTC M8, pour sa part, miserait sur des boutons tactiles, directement intégrés à la plateforme, exactement à l’image de ce que proposent le Sony Xperia Z1 ou le LG G2.

Dans ce contexte, pourquoi conserver ce bandeau noir ? Pour caser le logo du fabricant ? Oui, c’est possible, mais le résultat ne serait pas particulièrement élégant et HTC a tout de même le souci du détail. Il l’a d’ailleurs prouvé avec son HTC One qui, encore aujourd’hui, reste l’un des plus beaux androphones du marché.

Et puis, comme l’a fait remarquer Guido Conrad sur Twitter, il y a cette vilaine icône du WiFi qui ne ressemble absolument pas à celle du HTC One. Alors c’est vrai, le HTC M8 est censé profiter d’une toute nouvelle version de la surcouche du constructeur, mais ce pictogramme ressemble finalement beaucoup à ce que propose Samsung sur Touchwiz.

Alors bien sûr, ces détails ne sont peut-être pas grand chose et cette photo représente peut-être le HTC M8, mais il faut avouer que ces images étaient nettement plus séduisantes.

MAJ : La seconde image publiée hier par Phone Arena n’était qu’un simple concept, élaboré par @leoside. Merci à @Yves pour l’info.

HTC M8 Fake 1

Via

Mots-clés htchtc m8rumeurs