iPhone 5S : une photo de la face avant, et un détail troublant

L’iPhone 5S devrait être annoncé par Apple quelque part à la rentrée, entre le mois de septembre et le mois d’octobre. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à quelques photos de ses pièces détachées et Uswitch semble avoir mis la main sur de nouveaux clichés mettant cette fois en scène la face avant du terminal. Jusque là, rien de transcendant, mais il y a tout-de-même un détail assez troublant : la boite contenant la pièce porte une référence très précise, “5G LCD / digitizer”. La question que l’on peut se poser, donc, c’est de savoir si l’iPhone 5S ne sera pas en réalité commercialisé comme un iPhone 5G. Un peu comme l’iPod Touch 5G, en fait. Ou même comme l’iPhone 3G, en fait.

Apple n’a jamais été très clair concernant le nom de ses différents smartphones. Entre l’iPhone, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S et l’iPhone 5, il y a effectivement de quoi s’y perdre. Tantôt, le chiffre accolé au nom du terminal fait allusion à sa génération, tantôt c’est sa connectique et les réseaux qu’il supporte qui sont mis en avant.

Photo face avant iPhone 5S : une première image

L’iPhone 5S pourrait finalement s’appeler… iPhone 5G.

Uswitch, de son côté, pense que l’iPhone 5S pourrait finalement s’appeler iPhone 5G. Sa principale particularité se situerait d’ailleurs au niveau des réseaux supportés puisque ce dernier serait compatible avec la LTE-A, soit à la LTE Advanced. Si ce terme vous est inconnu, on peut simplement rappeler qu’il s’agit en réalité d’une norme de réseau mobile de 4ème génération, une norme qui est capable de fournir des débits théoriques de 1 Gb/s en download lorsque le terminal est à l’arrêt, et donc lorsqu’il est en position fixe. Un débit qui passe à 100 Mb/s lorsque ce dernier est en mouvement. Si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques de cette norme, et sur son histoire, le mieux c’est d’ailleurs d’aller consulter l’article dédié sur la Wikipédia.

Pour en revenir à cette pièce, il faut également noter qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la face avant de l’iPhone 5. Ce qui veut aussi dire que le prochain iPhone pourrait embarquer un écran de 4 pouces similaire à celui du smartphone actuellement présent au catalogue d’Apple. La seule différence notable se situerait au niveau de la nappe de cette écran puisque cette dernière serait un poil plus longue que sur l’iPhone 5.

Sinon, on peut également rappeler que l’iPhone 5S, ou iPhone 5G, n’est pas le seul produit qui devrait être annoncé par la firme de Cupertino au second semestre. Il est également question d’un second terminal, l’iPhone 5C, et même d’une montre connectée, l’iWatch, qui serait accompagnée par un anneau de notifications, l’iRing.