iPhone 6 : une photo de la façade du terminal ?

L’iPhone 6 fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année et nous avons vu passer pas mal de rumeurs le concernant. Des rumeurs, mais aussi des photos volées, ou tout du moins ce qui y ressemble. Hier, de nouveaux schémas et un moule ont même fait leur apparition sur un réseau social chinois. Oui et aujourd’hui, et bien c’est carrément une photo de la face avant du terminal qui s’est retrouvée sur Weibo, une photo dénichée par iPhon.fr.

Alors bien sûr, comme souvent dans ce genre de cas, la prudence est de mise. Et pour cause puisque l’authenticité de cette image n’a pu être prouvée. Il peut s’agir de la façade de l’iPhone 6, c’est vrai, mais cette pièce peut aussi se destiner à une simple copie chinoise. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive, loin s’en faut. Ceci étant, les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute la présence d’une palette contenant une dizaine de pièces similaires au second plan.

Façade iPhone 6 : image 1

Serait-ce la façade de l’iPhone 6 ?

Quoi qu’il en soit, cette façade est nettement plus imposante que celle de l’iPhone 5, un iPhone 5 qui pose d’ailleurs aux côtés de la pièce. La taille de l’écran est difficile à évaluer mais on peut tout de même rappeler que l’iPhone 6 devrait se décliner en deux modèles distincts : un doté d’un écran de 4,7 pouces, un autre avec un écran de 5,5 pouces. Contre toute attente, Apple pourrait effectivement se lancer sur le secteur des phablettes et proposer ainsi une alternative aux ténors du genre, comme le Galaxy Note 3 de Samsung ou le Xperia ZU de Sony.

Point important, on peut remarquer que les bordures latérales encadrant l’écran du terminal sont globalement de la même taille que celles des iPhones actuellement présents au catalogue de la firme. Etrange, puisque les derniers bruits de couloir en date faisaient justement état de bordures réduites à leur maximum.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que l’iPhone 6 devrait avoir droit à une nouvelle puce produite par Apple, le processeur A8, ainsi qu’à un capteur dont la définition oscillerait entre 8 et 10 millions de pixels. Le tout avec de nouvelles technologies visant à améliorer la qualité des clichés et des vidéos produits par son entremise. Pour le reste, et bien il faudra attendre de nouvelles indiscrétions, bien sûr.

Façade iPhone 6 : image 2