Moto X : une nouvelle photo, de face cette fois

Sacré Moto X… Non, vraiment, ce dernier est impressionnant parce qu’il ne se passe pas un seul jour sans qu’il fasse parler de lui, d’une manière ou d’une autre. Hier, le bougre a d’ailleurs frappé fort avec de nouvelles informations portant sur ses spécifications techniques, le tout avec une jolie photo de sa coque arrière. Pas mal, il faut bien l’avouer, et si ce cliché vous a tapé dans l’oeil, alors vous devriez apprécier grandement ce qui suit car Android Central est parvenu à mettre la main sur une nouvelle photo volée du mobile, une photo qui ne manque pas d’intérêt puisqu’elle nous permet d’en savoir plus sur les dimensions de la bête et sur la plateforme mobile embarquée.

Premier constat, cette photo ressemble en tout point à celles qui se sont retrouvées sur la toile plus tôt dans l’année. Je pense notamment à cette pièce détachée dénichée au début du mois, ou encore à cette photo qui a fait couler beaucoup d’encre le mois dernier. Toutefois, on peut également remarquer que certains détails ne sont pas similaire, et c’est notamment le cas du logo de Motorola présent en haut à gauche, un logo qui semble changer constamment de forme. C’est très bizarre, mais c’est peut-être une façon de marquer ces différents prototypes.

Nouvelle photo Moto X Motorola
Le Moto X se dévoile au travers d’une nouvelle photo mettant en scène sa face avant, photo présente un peu plus loin dans l’article.

En terme de gabarit et si l’on s’en fie à la manière dont le terminal est tenu en main, ce dernier devrait offrir un encombrement comparable à celui du Nexus 4. Rappelons au passage que ce dernier embarque un écran de 4.7 pouces offrant une définition de type 720p, le tout pour un boitier qui mesure 68.7 mm de largeur et 133.9 mm de hauteur. De mon point de vue, aussi subjectif soit-il, ces dimensions sont idéales. Avec un tel écran, on peut profiter dans de bonnes conditions de nos contenus multimédia, sans pour autant avoir l’impression de se trimballer avec un monstre de 10 kg dans notre poche.

Mais il y a un autre détail intéressant, un détail qui concerne cette fois la plateforme embarquée, et donc notre ami Android. Comme vous pouvez le constater, le dock où sont situés les trois boutons sensitifs joue la carte de la transparence. C’est une grande première. De deux choses l’une, donc, soit Motorola a ajouté à la plateforme deux ou trois options supplémentaires, soit il s’agit d’une nouvelle version d’Android. En ce qui me concerne, je penche plutôt pour cette dernière option et il serait finalement très logique que Google officialise Jelly Bean 4.3 en même temps que le nouveau terminal de Motorola.

Photo face avant Moto X
Le Moto X n’en finit plus de faire parler de lui…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.