Fujifilm X-E2 : une image et des spécifications officieuses

Le salon de la photo se déroulera du 7 au 11 novembre prochain et c’est peut-être pour cette raison que les constructeurs semblent s’agiter. Après Sony, Nikon et Panasonic, Fujifilm pourrait ainsi présenter très prochainement son prochain hybride, soit le fameux X-E2 dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant. Un Fujifilm X-E2 qui reprendrait les mêmes lignes que son prédécesseur, avec des spécifications techniques revues à la hausse. Or justement, Digicame vient tout juste de publier une photo de la bête, avec une bonne partie de ses spécifications techniques. Voilà ce qui devrait intéresser tous ceux qui envisageaient d’investir prochainement dans un nouvel hybride.

Les lignes et l’ergonomie du boitier resteraient donc inchangés. Ambiance rétro, donc. Sur la tranche supérieure de l’appareil, nous retrouverions deux trous dissimulant le microphone intégré, une trappe dissimulant le flash, une griffe porte accessoire, le déclencheur, l’interrupteur et deux molettes permettant de régler la vitesse de l’obturateur et la compensation de l’exposition, le tout avec un bouton Fn personnalisable.

Fujifilm X-E2

Voilà à quoi devrait ressembler le Fujifilm X-E2. Il vous rappelle quelqu’un ?

Au dos du boitier, nous aurions d’autres boutons, une molette supplémentaire, une croix directionnelle et un écran imposant, couplé à un viseur électronique. Attention cependant car l’écran en question ne serait pas tactile, malheureusement. Si ce point est confirmé, alors cela risque de faire quelques déçus. Mine de rien, pouvoir faire rapidement la mise au point en tapant directement sur l’écran, c’est à la fois pratique, et confortable.

Pour le reste, il serait également question d’un capteur X-Trans de 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase capable de faire la mise au point en 0.08 seconde, d’une nouvelle puce EXR II, d’une nouvelle puce WiFi, d’un système de détection de visage et de quelques nouveautés touchant le mode vidéo, avec un soupçon de contrôle manuel derrière. En gros, donc, le X-E2 serait un X-E1 amélioré. Ah tiens, mais quelle surprise !

Aucune info sur le prix ou la date de sortie du boitier. Pour le moment du moins.