Fujifilm X-T1 : une première photo !

Le Fujifilm X-T1 sera officiellement présenté par son constructeur le 28 janvier prochain, soit dans un peu plus d’une semaine. Ce nouvel hybride a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines, c’est vrai, mais nous n’avions pas vraiment d’informations sur son design si ce n’est qu’il était censé se rapprocher des Fujica ST. Plutôt mince, non ? Certes, mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque Fujifilm vient de publier la toute première photo de son X-T1, une photo qui a ensuite été récupérée par un magazine japonais. L’image est évidemment dans la suite.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Fujifilm a ouvert ses portes le 20 janvier 1934 et la firme vient ainsi de fêter son 80ème anniversaire. Elle a décidé d’immortaliser cet événement majeur et créant une page spéciale mettant en avant ses compétences, son savoir-faire et… une partie de ses prochains produits. C’est sur cette page que l’on voit très clairement apparaître un rendu représentant le Fujifilm X-T1.

Photo Fujifilm X-T1

Voilà à quoi devrait ressembler le Fujifilm X-T1.

Un X-T1 qui ne manque pas de charme. Comme en témoignent les trois molettes situées sur sa tranche supérieure, ce dernier profitera d’une ergonomie soignée et nous pourrons ainsi accéder rapidement aux principaux réglages de l’appareil. Exactement comme sur les autres appareils du constructeur, en somme. Toutefois, contrairement à ces derniers, Fujifilm a cette fois opté pour un viseur plus large, plus confortable et situé vers le milieu de l’appareil. Là, il est évidemment très difficile de ne pas penser à l’E-M5 ou même à l’E-M1.

Les spécifications techniques ? Elles sont à prendre avec prudence mais il est question d’un capteur APS-C X-Trans II offrant une définition de 16 millions de pixels, d’un autofocus plus rapide et plus réactif que celui de l’E-X2 et d’un double logement pour cartes SD, le tout pour une somme tournant autour des 1 000 euros. A côté de ça, nous devrions aussi avoir droit à de nouveaux accessoires et notamment à un grip optionnel pouvant accueillir une batterie supplémentaires. Fuji devrait également profiter de l’événement du 28 janvier pour présenter de nouveaux objectifs.

La suite au prochain épisode.

MAJ : De nouvelles photos viennent de tomber, elles sont disponibles ici et elles s’accompagnent d’un certain nombre de spécifications techniques.

Via