HTC One Max : une nouvelle photo, et un lecteur d’empreintes digitales en prime ?

Le second semestre de l’année devrait être bien chargé sur le secteur de la mobilité. HTC risque d’ailleurs de frapper fort durant le prochain IFA avec une toute nouvelle phablette qui viendrait concurrencer le Galaxy Note 3 de Samsung et le Xperia ZU de Sony. Une phablette qui ne serait autre que le HTC One Max dont on parle beaucoup depuis quelques semaines. Or justement, les fouineurs de ePrice seraient parvenus à mettre la main sur une toute nouvelle photo de la bête, une photo très intéressante car elle met en avant ce qui pourrait être… un lecteur d’empreintes digitales ! Lecteur qui serait intégré à la coque arrière du terminal, juste en dessous de son objectif.

C’est une jolie photo de famille dont nous a gratifié ePrice, une photo qui place côte à côte le HTC One Mini, le HTC One et le HTC One Max. Et il faut bien l’avouer, comparé à ses petits frères, ce dernier semble tout bonnement monumental avec un écran qui devrait tourner autour des 5.9 pouces, un écran qui offrirait une définition Full HD de type 1080p. Puisqu’on en est à évoquer les spécifications techniques de la bête, on peut également ajouter que le Max intègrerait un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz ou 2.3 Ghz, ainsi que 2 Go ou 3 Go de mémoire vive, le tout avec un espace de stockage variant suivant le modèle choisi et un port pour cartes micro SD qui pourrait se cacher sous la coque amovible de l’appareil.

Lecteur empreintes digitales HTC One Max

Le HTC One Max pourrait apparemment intégrer un lecteur d’empreintes digitales.

Mais il y a mieux encore puisque cette nouvelle image met en évidence une particularité qui n’a pas été évoquée jusque là. Sous l’objectif du terminal, on voit très clairement apparaître une zone rectangulaire sombre, une zone qui pourrait en réalité faire office de lecteur d’empreintes digitales. Par son entremise, les mobinautes n’auraient qu’à positionner leur doigt sur cette zone pour déverrouiller l’appareil et pour accéder à son contenu. Une mesure de sécurité qui ne serait pas de trop, surtout à notre époque et alors que les vols de smartphones sont devenus chose courante.

Ce n’est pas encore terminé car il y a également une série de trois connecteurs placés sur la coque du HTC One Max, des connecteurs qui nous permettraient de recharger le terminal en le plaçant sur un dock dédié.

Pour finir, sachez que certains pensent que le HTC One Max pourrait ne pas être présenté à l’occasion du prochain IFA. En réalité, il est également question d’un autre événement spécial planifié pour fin septembre, ou début octobre.