Samsung Gear S2 : une nouvelle photo pour la route

Samsung va profiter de l’IFA 2015 pour présenter une nouvelle montre connectée un peu différente des modèles précédents : la Gear S2. Si elle sera toujours propulsée par Tizen, elle aura effectivement droit à un cadran rond et elle sera en plus pourvue d’une couronne digitale. Oui et vous savez quoi ? Elle ne manquera pas de charme. La preuve avec cette nouvelle photo prise sur le vif.

L’image en question a été partagée par un certain Dennis Miloseski sur son compte Instagram. Ce nom vous rappelle quelque chose ? C’est logique car il travaille depuis de nombreuses années pour la marque.

Photo Samsung Gear S2

La Gear S2 sera peut-être bien plus compacte que prévu.

Il est même à la tête d’un des départements de sa filiale américaine, si vous voulez tout savoir. Et plus précisément de la division en charge du design.

La photo a été publiée par un cadre de Samsung

Son CV est d’ailleurs très impressionnant. Il travaille depuis trois ans pour Samsung, donc, mais il a aussi bossé chez Google et DivX. Pas mal et il a aussi été consultant pour Sony et de nombreuses autres marques prestigieuses. Si vous voulez en savoir un peu plus sur son parcours, vous pouvez vous rendre sur son site personnel, à cette adresse.

Bon, et cette montre alors ?

Elle est vraiment très belle avec son cadran métallique et ses finitions semblent extrêmement soignées. Elle rappelle un peu la LG G Watch Urbane par certains aspects mais elle semble un peu plus fine et un peu plus compacte.

En réalité, elle se rapproche beaucoup d’une montre traditionnelle et c’est plutôt une bonne nouvelle parce que personne n’a envie de se promener dans le RER D avec un smartphone accroché au poignet.

On peut aussi noter le système d’accroche qui n’a rien de conventionnel. Samsung a apparemment opté pour une techno propriétaire et cela veut aussi dire qu’il ne sera pas possible de récupérer d’anciens bracelets pour les accrocher sur la montre. Dommage.

Sinon, eh bien on trouve toujours deux boutons sur la tranche gauche et cette fameuse couronne digitale qui fait le tour du cadran.

Reste la question du prix. D’après Frandroid, la Samsung Gear S2 devrait arriver sur le marché en octobre, et être proposée autour de 299 euros. Elle ne serait pas donnée, donc, mais elle vous coûterait toujours moins cher qu’une Apple Watch.

Via