Nexus 5 : de nouvelles images en pagaille

Il ne se passe pas un jour sans que le Nexus 5 ne fasse parler de lui. Hier, par exemple, nous avons eu droit à une discrète apparition dans le Play Store ainsi qu’à un rendu mettant en scène le modèle blanc. Rendu partagé par un certain @evleaks. Oui, et c’est justement à ce dernier que l’on doit la photographie présente un peu plus bas dans l’article, une photographie relative à l’inventaire d’un gros revendeur. Et là encore, on voit très clairement apparaître deux références faisant allusion à un Nexus 5 blanc et à un Nexus 5 noir, tous deux produits par LG. Bien, mais ce n’est pas tout car un autre inventaire a également été immortalisé en photo, soit celui de Carphone Warehouse. Et si l’on ajoute à cela ces nouvelles photos de boites et ces spécifications dévoilées par un opérateur canadien, on se dit que le Nexus 5 a vraiment frappé fort aujourd’hui.

C’est certain, ces images ne nous apprennent pas grand chose de plus sur le prochain Nexus. Il n’est fait état ni de ses spécifications techniques, ni de son prix. Ce n’est pas non plus la fin du monde puisque ces éléments sont connus de longue date, enfin si l’on en croit toutes ces rumeurs qui circulent sur la toile depuis le début de l’été.

Inventaire Nexus 5 : image 1

Si l’on en croit cette photo, alors le Nexus 5 se déclinerait bien en blanc et en noir.

Toutefois, si le Nexus 5 a été ajouté à l’inventaire de plusieurs revendeurs, alors c’est que nous sommes très proche de la date de sa présentation, et de son lancement. C’est plutôt une bonne chose puisque ce terminal est attendu par pas mal de monde. Ce revendeur n’est d’ailleurs pas le seul à préparer l’arrivée du Nexus 5. Je n’ai pas eu l’occasion d’en parler hier mais un opérateur néerlandais du nom de Belsimpel a également mis à jour son site afin d’ouvrir les pré-commandes du Nexus 5. Pour paraphraser Ned Stark, “Nexus 5 is coming”, donc. Remarquez, c’est aussi ce qui ressort de cette autre photo prise dans un entrepôt.

Pour rappel, le Nexus 5 embarquerait un écran IPS+ de 4.95 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage démarrant à partir de 16 Go. Derrière, il serait également question d’un capteur de 8 mégapixels, du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth et du NFC, avec une batterie de 2300 mAh en prime. Sur le papier, c’est pas mal d’autant plus que le prix du smartphone se situerait autour des 349$. Si ces spécifications sont connues de longues dates, elles sont similaires à celles dévoilées par l’opérateur canadien Wind.

Et puis, il y a cette photo trouvée sur Google+, une photo prise avec le Nexus 5. Elle n’est pas forcément ultra bluffante, mais le résultat obtenu est plutôt propre. Si le prochain Nexus ne sera pas forcément un “photophone” ultra complet, il devrait offrir des performances plus que correctes.

Sinon, et bien @evleaks a indiqué une date dans l’un de ses derniers tweets, soit le 1er novembre. Si l’on en croit la fuite du Play Store, alors les pré-commandes pourraient démarrer à partir du 3 novembre. En tout état de cause, il ne reste plus que quelques jours à attendre afin de pouvoir en profiter.