L’iPhone 6, l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2 réunis sur la même image

Le second semestre devrait être bien chargé pour Apple et, par extension, pour tous nos amis croqueurs de pommes. La firme de Cupertino devrait effectivement présenter durant ces prochains mois plutôt terminaux nomades très attendus par les consommateurs. Les iPhone 6, bien sûr, mais aussi l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2. Or justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien car un revendeur taïwanais vient de publier une photo où apparaissent très clairement ces trois coquins.

Les pincettes sont évidemment de mise, comme à chaque fois qu’il est question d’un produit n’ayant pas été officiellement présenté par son constructeur. D’autant que là, en l’occurrence, nous en avons trois d’un coup, des produits.

iPhone 6, iPad Mini 3, iPad Air 2

L’iPhone 6, l’iPad Mini 3 et l’iPad Air 2 sont dans un bateau…

Trois produits placés les uns sur les autres. Sans grande surprise, c’est l’iPad Air 2 qui est placé dans ces deux compagnons et qui fait assez office de base pour cette pyramide insolite. Vient ensuite l’iPad Mini 3 et ses lignes compactes. L’iPhone 6, comme à son habitude, domine les deux tablettes de toute sa superbe, comme si de rien n’était.

Vers la démocratisation de la technologie Touch ID

Ces trois terminaux n’ont évidemment pas les mêmes dimensions, mais ils ont tous un point commun : ils intègrent un lecteur Touch ID. Tout comme l’iPhone 5s, ils devraient ainsi être en mesure de lire nos empreintes digitales.

Beaucoup de gens pensent que cette technologie ne présente pas grand intérêt sur des tablettes tactiles. Ils ont peut-être raison, ou pas, mais une chose est sûre : iOS 8 permettra aux développeurs et aux éditeurs tiers d’aller plus loin en matière d’identification. Le tout grâce à une API spécifique proposée gracieusement par la Pomme Croquée. Si vous voulez en savoir (un peu plus), c’est par ici que ça se passe.

Si Apple veut vraiment développer sa technologie, elle va devoir commencer par la démocratiser et par l’étendre à toute sa flotte. Par conséquent, il ne serait pas étonnant que les prochains iPad puissent en profiter.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet des futures tablettes tactiles pommées, si ce n’est qu’elles devraient embarquer une puce A8 épaulée par un co-processeur M8. Exactement comme les iPhone 6, en somme.

Pourriez-vous craquer pour un iPad Mini 3 ou un iPad Air 2 ?

Via