L’iPhone 7 Pro se dévoile dans une première photo

L’iPhone 7 devrait se décliner en plusieurs variantes et l’une d’entre elles serait équipée d’un module photo regroupant deux capteurs et deux optiques. Un site américain a publié hier soir une photo présentant le boitier de ce téléphone. Elle s’accompagne de plusieurs rendus réalisés par Feld & Volk.

Le site à l’origine de cette fuite n’est autre que MacRumors et ce n’est pas la première fois qu’il met la main sur une photo ou une information concernant un des futurs produits d’Apple.

iPhone 7 Pro : image 1

Voici un des rendus réalisés par Feld & Volk.

D’après l’article publié par Joe Rossignol, cette photo ne proviendrait cependant pas d’une de ses sources mais d’un site chinois du nom de Bastille Post et elle aurait beaucoup voyagé entre temps.

Un iPhone 7 Pro entièrement fait de métal

Le téléphone présenté sur cette photo rappelle beaucoup l’iPhone 6s. Il est paré d’une coque en métal, sans doute de l’aluminium, avec des bandes en plastique placées sur ses bordures.

La première différence se situe au niveau du module photo. Il est toujours proéminent mais il regroupe cette fois deux optiques placées à quelques millimètres l’une de l’autre. Il pourrait donc s’agir de l’iPhone 7 Pro, dont on parle depuis le début de l’année.

Apple pourrait effectivement lancé trois modèles différents à la fin de l’année : l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Pro. Le troisième ressemblerait aux deux premiers mais il aurait droit à un nouveau module photo similaire à celui qui équipe le LG G5.

Il serait d’ailleurs le seul à en bénéficier, les deux autres modèles se contentant ainsi d’un module simple.

Il y a un autre détail intéressant. En bas de la photo, il est possible d’apercevoir trois points placés les uns à côté des autres.

MacRumors pense qu’il pourrait s’agir d’un nouveau connecteur utilisable pour recharger le téléphone et/ou transférer des données. A moins bien sûr qu’Apple ne l’utilise pour connecter son téléphone à des accessoires, un peu à l’image de ce qui est proposé sur l’iPad Pro.

La photo ne montre malheureusement pas la bordure inférieure de l’appareil et nous ne savons donc pas s’il sera ou non équipé d’une prise casque. Pas pour le moment du moins.

iPhone 7 Pro : image 2

Un autre rendu présentant la partie basse du téléphone.

iPhone 7 Pro : image 3

La photo de l’iPhone 7 Pro.