Trouverez-vous le smartphone qui se cache sur cette photo ?

Facebook voit passer chaque semaine des dizaines d’images bizarres ou insolites. La dernière en date met la barre très haut. Elle présente en effet une table blanche, un tapis perse et un téléphone caché quelque part sur la photo, un téléphone que vous allez devoir retrouver, forcément. Si vous ne savez pas comment tuer le temps avant le match de ce soir, vous venez donc de vous trouver une scène occupation.

Cette photo a été prise par une certaine Jeya May Cruz. Elle habite à Pasig, dans les Philippines et elle a parfois du mal à trouver le sommeil.

Jeu Facebook

Un téléphone se cache sur cette image.

Remarquez, elle n’est pas la seule dans ce cas là. L’insomnie touche en effet des millions de personnes à travers le monde mais ce n’est pas franchement le sujet de cet article.

Parviendrez-vous à trouver le smartphone sur cette photo ?

Jeya a donc eu une insomnie en début de semaine et elle s’ennuyait ferme chez elle. Plutôt que de rester étendue sur son lit pendant des heures et des heures en fixant le plafond de sa chambre, elle s’est mise en tête de concevoir une énigme pour ses amis sur Facebook.

Elle a donc pris son téléphone et elle l’a posé sur le tapis de son salon, un tapis constitué d’innombrables motifs floraux. Ensuite, eh bien elle a tout simplement demandé à ses amis s’ils étaient capables de retrouver le terminal en question.

Le truc, c’est que la photo en question a rencontré un certain succès et elle a ainsi été massivement relayée dans les heures qui ont suivi sa publication. Elle a ainsi été partagée plusieurs dizaines de milliers de fois et elle a suscité plus de 130 000 commentaires en l’espace de quelques jours. Jeya ne s’attendait évidemment pas à ce que son délire rencontre autant de succès.

Je ne vais pas vous mentir, cette photo m’a tenu occupé pendant un bon moment et il m’a même fallu… hem… une demie heure pour parvenir à localiser le terminal. Toute la question est de savoir si vous allez faire mieux de votre côté, bien entendu.

Mots-clés facebookinsoliteweb