LG G3 : une première photo volée, et quelques spécifications

LG a frappé fort en début d’année en présentant plusieurs terminaux comme le LG G Pro 2 ou encore les nouveaux L Series, mais la firme n’a pas encore dit son dernier mot. Non, et elle devrait bientôt lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le très attendu LG G3. Oui, et bien vous savez quoi ? Ubergizmo est apparemment parvenu à mettre la main sur la première photo volée du terminal, une photo très intéressante et qui nous donne en plus quelques informations sur sa fiche technique. Pas mal, non ?

Avant toute chose, sachez que si l’authenticité de cette image n’a pu être prouvée, Ubergizmo semble être plutôt sûr de son coup. Si l’on en croit le site, alors la photo proviendrait d’une source sûre, travaillant depuis longtemps avec le site. C’est plutôt une bonne nouvelle mais les habituelles pincettes à rumeurs sont quand même de mise, ne serait-ce que pour la forme.

Photo LG G3

Serait-ce la première photo du LG G3 ?

Comme vous pouvez le constater, l’auteur de la photo a opté pour un cadrage particulièrement serré, si bien que le haut et le bas du terminal n’apparaissent pas sur l’image. Ceci étant, le LG G3 devrait avoir des lignes proches de celles du LG G2. Il y a également de grandes chances que les habituels boutons physiques – déverrouillage, volume+ et volume- – soient eux aussi situés à l’arrière de la coque, sous le module photo.

Mais là où cette image devient vraiment très intéressante, c’est au niveau de l’application en cours d’exécution. L’auteur de la photo s’est effectivement amusé à faire tourner la solution de benchmarking AnTuTu et le rapport généré par l’outil nous permet ainsi d’avoir une idée plus nette de la fiche technique du terminal.

Et alors ? Bien ou bien ? Pas mal, franchement pas mal. Selon ce fameux rapport, le LG G3 aurait droit à une puce produite par Qualcomm couplée à un GPU Adreno 330. Il s’agirait donc soit d’un Snapdragon 800, soit d’un Snapdragon 801. Là dessus, nous aurions droit à un écran capable d’afficher une résolution en 1440×2560, pour une densité de pixels de 640 ppp.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle, ou de nouvelles indiscrétions.

Mots-clés lglg g3rumeurs