iPhone 6 : encore une photo d’une maquette

L’iPhone 6 n’en finit pas de faire parler de lui et nous avons ainsi vu passer ces dernières semaines des dizaines et des dizaines de photos mettant en scène les supposées maquettes du terminal. Si vous êtes complètement passés à côté, il suffit d’aller fouiner par ici pour trouver votre bonheur. Fascinant, bien sûr, et Sonny Dickson est justement parvenu à obtenir une de ses maquettes. Ni une, ni deux, il en a profité pour partager une première photo sur Twitter histoire d’en faire profiter sa communauté.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations, vous risquez d’être très déçus car cette maquette ressemble comme deux gouttes d’eau aux précédentes. Enfin, comme deux gouttes d’eau, ce n’est pas tout à fait exact…

Maquette iPhone 6 Sonny Dickson

Les plus observateurs d’entre vous auront sans doute remarqué un petit changement au niveau de la couleur du bouton de mise sous tension, celui-là même qui se situera vraisemblablement sur la tranche droite du terminal. Sur la photo de Sonny, le bouton en question est noir alors même qu’il se fondait dans le reste de la coque sur la maquette dénichée par Macitynet au début du mois. Bizarre, non ?

Cette maquette, comme les précédentes, me laisse finalement assez perplexe. Apple a toujours eu à coeur de soigner les finitions de ses terminaux, n’hésitant pas à fignoler chaque détail, chaque centimètre. Cette dynamique, on ne la ressent pas du tout sur cette pièce. Certes, il ne s’agit que d’une maquette, mais elle est quand même censée être fidèle à la version finale de l’iPhone 6, et elle est très loin d’être sans défauts.

Je pense notamment à l’optique du capteur, placée bien trop près de la bordure du terminal, ou encore à ces fines languettes en plastique qui cassent complètement ses lignes. On peut également se demander si l’orifice situé à droite de l’optique sera réellement capable d’accueillir un double Flash LED.

Bref, cette maquette n’est pas spécialement convaincante et si l’iPhone 6 doit vraiment ressembler à ça, alors quelque chose me dit qu’il risque de décevoir pas mal de monde.

MAJ : Sonny Dickson a ajouté une seconde photo, de face cette fois. La voilà.

Maquette iPhone 6 Sonny Dickson 2