iPhone 6 : une maquette physique en photo

Les iPhone 6 ne ressembleront pas aux smartphones actuellement disponibles au catalogue d’Apple, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Ils devraient effectivement être plus grands, plus fins et dotés en plus de bordures arrondies. Fascinant. MacRumors, de son côté, a voulu en savoir un peu plus et nos braves fouineurs ont ainsi écumé le web à la recherche d’images ou de tout autre contenu. Bien leur en a pris car ils ont déniché une photo censée représenter la maquette physique de l’un des prochains iPhone. Une photo piochée sur un site italien du nom de Macitynet, pour ceux que ça intéresse.

Avant d’aller plus loin, et il est important de préciser qu’une maquette peut facilement être contrefaite. En réalité, ces pièces ne sont pas spécialement difficiles à produire et c’est précisément pour cette raison que les pincettes sont de mise ici. Les iPhone 6 ressembleront peut-être à ça, mais ce n’est pas complètement garanti non plus.

Maquette iPhone 6 : image 1

Les iPhone 6 ressembleront-ils à ça ?

Sinon, pour la petite histoire, sachez qu’il s’agirait ici de la version finale de la maquette utilisée par les fabricants de housses, de coques et d’accessoires. L’image aurait été transmise à Macitynet par une source fiable ayant sans doute quelques liens avec cette industrie. C’est en tout cas la conclusion qui s’impose.

Quoi qu’il en soit, cette image semble confirmer toutes les rumeurs de ces dernières semaines. Bordures arrondies, coque unie, bouton de mise sous tension placé sur la tranche, tout y est. Cette maquette correspond même plutôt bien aux schémas évoqués la semaine dernière, des schémas censés représenter la structure du terminal. Sur le papier, cette maquette ne manque donc pas de crédibilité.

Au train où vont les choses, de nouvelles fuites ne devraient pas tarder à tomber et nous devrions donc être en mesure d’en apprendre bientôt plus sur les iPhone 6.

En attendant, est-ce que cette maquette vous semble convaincante. Et si les iPhone 6 ressemblent à ça, sortirez-vous la carte bleue ?

Maquette iPhone 6 : image 2