MOGA Ace Power : le GamePad de l’iPhone dévoilé avant l’heure

MOGA, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un accessoiriste spécialisé dans les technologies nomades, et plus précisément dans les dispositifs permettant de transformer nos smartphones et nos tablettes tactiles en de véritables consoles portables. Il faut bien l’avouer, les contrôles tactiles ont leurs limites. Si l’on en croit ces images partagées par le désormais très célèbre @evleaks, le constructeur serait actuellement en train de finaliser un nouveau dispositif entièrement pensé pour l’iPhone, un dispositif qui sera même capable d’alimenter le terminal. Son nom ? Le MOGA Ace Power ! Et autant dire que le résultat vaut vraiment le détour.

iOS 7 apporte un certain nombre de nouveautés. Il y a cette nouvelle interface et ces nouvelles options qui ont beaucoup fait couler d’encre au fil de ces derniers mois, certes, mais il y a également une autre particularité intéressante. La nouvelle plateforme pommée sera effectivement capable de reconnaître des contrôleurs de jeu sans avoir besoin de passer par la case jailbreak, tout en assurant une compatibilité maximale, comprenant absolument tous les jeux disponibles sur l’AppStore. Logitech, pour ne citer que lui, travaille sur un accessoire de ce type et il semblerait qu’il ne soit pas le seul à vouloir se lancer sur le secteur.

MOGA Ace Power : image 1

Le MOGA Ace Power déplié, avec un iPhone en prime.

La manette conçue par MOGA se rapproche énormément du contrôleur de la Xbox One, et ce tant en terme de design que d’ergonomie. Une croix directionnelle, deux sticks analogiques, quatre boutons colorés, deux gâchettes, autant dire qu’il y aura très largement de quoi faire. En outre, le contrôleur embarquera également une batterie de 1800 mAh capable de recharger notre terminal, et donc d’augmenter son autonomie.

On ne sait évidemment pas quand il sera possible de profiter de cet accessoire, mais MOGA ne tardera sans doute pas à le présenter, ne serait-ce que pour profiter de la période des fêtes de fin d’année.

MOGA Ace Power : image 2

Le MOGA Ace Power replié, pour le transport.

Mots-clés appleios 7moga