La première photo du Nexus Prime ?

Alors ça, pour une surprise, c’est une sacrée surprise ! Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ce jour n’est pas uniquement réservé au prochain iPhone. Pas du tout, même. Preuve en est, les gars de GSM Arena semblent avoir mis la main sur ce qui ressemble à la toute première photographie du Nexus Prime ! Un cliché mal cadré, pas très joli à regarder, mais qui nous permet néanmoins d’apprendre deux ou trois petites choses au sujet du prochain mobile de Google. Yep, et quelque chose me dit que certains d’entre vous risquent de beaucoup aimer ce qui suit.

La première photo du Nexus Prime ?

Comme on peut le voir sur la photo qui illustre cet article, c’est bien évidemment Ice Cream Sandwich qui est embarqué par le Nexus Prime. Okay, on ne voit pas grand chose de son interface mais on peut au moins remarquer une chose, à savoir que les habituels boutons physiques ont été remplacés par des boutons tactiles directement intégrés à la plateforme. C’est une rumeur qui courrait depuis quelques temps mais nous n’en avions pas encore obtenu confirmation et il semblerait que ce soit finalement chose faite.

Mais ce n’est pas la seule chose que nous apprend ce cliché. Non, car les informations présentes sur ce dernier porte sur l’écran du Nexus Prime. Et si les informations affichées sont exactes, alors le prochain mobile de Google offrira une résolution de 720 par 1184, soit “presque” du 720p. Là encore, cela fait un moment qu’on en entend parler mais bon… C’est toujours bien de le voir “de ses propres yeux”. Pareil d’ailleurs pour la densité de pixels. Toujours d’après cette photographie, l’écran du Nexus Prime proposerait 320 DPI. Pour la petite histoire, il faut savoir que l’écran de l’iPhone 4 propose quant à lui 326 DPI. Si ce cliché n’est pas un fake, le Nexus Prime devrait donc offrir le même confort visuel que l’iPhone 4.

Voilà pour l’info. Ce que l’on peut aussi remarquer sur cette photo (quand on compare le mobile à la main qui le tient), il semble que le Nexus Prime soit extrêmement fin. En revanche, on ne sait pas quels sont les matériaux utilisés par Samsung et c’est bien dommage. Cela étant dit, nous devrions bientôt être fixé puisque le constructeur devrait logiquement dévoiler le prochain mobile de Google dès la semaine prochaine.

Alors, vous pensez que c’est un fake ou pas ?

La première photo du Nexus Prime ?

Via