Nokia Normandy : une nouvelle photo, du modèle rouge cette fois ?

Le Nokia Normandy est un peu une énigme à lui tout seul. Le projet est censé avoir été abandonné, mais les fuites se sont pourtant multipliées au fil de ces dernières semaines. Pour un peu, on pourrait presque penser qu’il sera bien commercialisé cette année. Etrange, non ? Certes et cette fois, et bien c’est un certain @vizileaks qui a partagé sur son compte Twitter une nouvelle photo mettant en scène le terminal, et plus précisément sa version rouge. Même qu’elle est plutôt jolie, la coquine.

Malgré un cadrage un peu trop serré, cette photo nous permet tout de même d’avoir une idée un peu plus nette des lignes et des finitions du Normandy. Sans grande surprise, se dernier se rapproche beaucoup de la gamme Lumia et il semble ainsi se situer à mi-chemin entre un 520 (pour le capteur principal) et un 620 (pour l’allure générale). Comme sur ces derniers, les principaux boutons seraient intégrés à la tranche droite du terminal.

Nokia Normandy Rouge

Serait-ce la déclinaison rouge du Nokia Normandy sur cette image ? ?

La coque, pour sa part, devrait faire la part belle au polycarbonate et c’est en tout cas l’impression qui se dégage de cette image. En passant, on remarquera la présence en arrière plan d’un second Nokia Normandy, vu de face cette fois. Pas grand chose à en dire si ce n’est qu’il s’agit apparemment là aussi du modèle rouge.

D’après les informations dont on dispose, le Nokia Normandy était censé se positionner sur l’entrée de gamme avec un écran capable d’afficher une résolution en 854×540 et un capteur principal de 5 millions de pixels, le tout sous Android 4.4.1 KitKat mais avec une surcouche développée par les ingénieurs du constructeur. Une surcouche dont l’interface se rapprochait pas mal de celle de Windows Phone, d’ailleurs.

Une présentation pour le prochain MWC ?

Tout le monde n’est pas forcément du même avis mais certaines personnes pensent que le Normandy pourrait être introduit durant le prochain Mobile World Congress. Je ne sais pas si c’est vrai, mais il ne nous reste plus qu’un mois et demi à attendre pour être fixé.

Pour finir, sachez que cette photo et toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences. D’autant que ce terminal ressemble énormément au Lumia 720. En réalité, la seule différence notable entre les deux, c’est la présence de ce fameux bouton tactile / sensitif dans le fond, un bouton qui a très bien pu être ajouté en passant par une solution comme Photoshop.

J’ai essayé de bidouiller un peu de mon côté en augmentant le contraste et la luminosité de l’image et il faut avouer qu’il y a du pour, et du contre. Le bouton de retour est plutôt propre, c’est vrai, mais le reflet du terminal dans la vitre me semble incohérent avec le reste de l’image. Après, c’est vrai aussi qu’il est peu marqué, ce qui n’arrange rien. En outre, si cette photo avait été manipulée à partir d’un cliché représentant le Lumia 720, alors son auteur aurait du supprimer les trois boutons sensitifs habituels et propres à Windows Phone. Leur retrait aurait sans doute laissé quelques traces.

Nokia Normandy Rouge 2

Mots-clés nokiarumeurs