Samsung Galaxy S4 Active : une photo plus officielle cette fois

Samsung devrait nous gratifier prochainement de deux nouveaux smartphones : le Galaxy S4 Zoom et le Galaxy S4 Active. L’un sera pensé pour les photographes, l’autre pour les baroudeurs. En ce qui nous concerne, c’est ce dernier qui nous intéresse présentement, @evleaks est effectivement parvenu à mettre la main sur le premier cliché officiel de la bête, un cliché qui s’adressera à la presse et qui nous permet d’avoir une idée plus nette des lignes du S4 Active. D’autant plus qu’il s’agit cette fois du modèle noir, et non du modèle rouge qui s’était illustré un peu plus tôt dans le mois.

Le Galaxy S4 n’a pas fini de faire parler de lui. Si ce dernier a été officiellement annoncé par son constructeur plus tôt dans l’année, il semblerait que ce dernier n’en ait pas encore fini. Preuve en est, jeudi dernier, Samsung a présenté son Galaxy S4 Mini et ce n’est sans doute que le début puisque deux autres terminaux se trouvent sur sa liste, des terminaux qui devraient normalement être dévoilés, au plus tard, le 20 juin et lors de la conférence spéciale organisée par la firme.

Samsung Galaxy S4 Active

Serait-ce le Samsung Galaxy S4 Active ?

Comme indiqué un peu plus haut, le Galaxy S4 Active s’adressera avant tout aux baroudeurs et plus globalement à tous ceux qui ont besoin d’un smartphone aussi résistant que possible. Ce qui veut aussi dire que ce dernier devrait être traité contre la poussière et les éclaboussures, exactement comme le Xperia Z de Sony. Esthétiquement parlant, on se retrouverait ainsi avec un mobile un peu plus massif que le Galaxy S4, et avec des boutons physiques situés en façade sous l’écran. Le résultat n’est pas forcément vilain à regarder, mais on est quand même très loin d’un HTC One ou même d’un Lumia 925.

Et pour les spécifications techniques alors ? Selon la rumeur, le Samsung Galaxy S4 Active pourrait profiter d’un écran Full HD de taille inconnue, d’un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon 600 cadencé à 1.9 Ghz et de 2 Go de mémoire vive. On en sait encore peu à son sujet, mais nul doute que cela devrait rapidement changer au fil des semaines qui viennent.

Ah, et sinon, le S4 Active devrait également sortir en bleu, si l’on en croit cette autre photo dénichée par @evleaks.

Samsung Galaxy S4 Active bleu

Le Samsung Galaxy S4 Active devrait également être disponible en bleu.