Sony Xperia Z & Sony Xperia ZL : la première photo officielle

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Sony devrait profiter du CES 2013 pour lever le voile sur deux nouveaux smartphones haut de gamme : les Xperia Z et Xperia ZL, aussi connus sous les noms de Yuga et Odin. On en a déjà parlé à quelques reprises mais, cette fois, c’est du sérieux parce que les gars de Engadget sont parvenus à mettre la main sur la première photo officielle de ces deux mobiles, une photo qui nous permet de constater une chose : tous les bruits de couloir qui circulent sur le web depuis plusieurs semaines disaient vrai. Et ça, c’est quand même chouette.

Pour rappel et pour ceux qui ont passé ces derniers mois dans une cave de Bugarach, les Xperia Z et Xperia ZL devraient être relativement proches l’un de l’autre. Spécifications techniques identiques, design similaire, leur seule différence c’est finalement leur gabarit. Si on devrait retrouver sur ces deux mobiles un écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD, le Xperia Z pourrait finalement être un peu plus haut (et donc un peu plus effilé) que son petit frère et c’est précisément ce que vient confirmer cette première image.

Sony Xperia Z & Sony Xperia ZL : la première photo officielle

La première photo officielle des Sony Xperia Z (Yuga) et Sony Xperia ZL (Odin).

Concernant les autres caractéristiques techniques des Xperia Z et Xperia ZL, on peut ajouter que ces derniers devraient intégrer un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive et un chouette capteur de 13 mégapixels. Sachant le savoir-faire de Sony en la matière, c’est évidemment très prometteur. Ajoutons que les deux coquins devraient aussi embarquer un capteur frontal, mais pas forcément à la même place. Si l’on en croit la photo qui accompagne cet article, alors celui du Xperia ZL pourrait être situé… sous l’écran, dans le coin à droite.

Voilà et maintenant, il ne reste finalement plus qu’à attendre le CES 2013. Sachant que ce dernier ouvrira ses portes dans quelques jours, on sera donc très prochainement fixé.