Olympus OM-D E-M10 : une photo du modèle argenté

La fin du mois devrait être bien chargée pour les amoureux de photographie numérique. Si Fujifilm devrait très prochainement présenter un nouveau boitier de type hybride, Olympus ne sera pas en reste et le constructeur risque ainsi de lever le voile sur une nouvelle version de l’OM-D E-M5, mais aussi sur son OM-D E-M10. Or justement, si ce dernier s’est illustré au travers de deux images dévoilées la semaine dernière, Digicame vient de remettre le couvert en publiant un nouveau rendu de la bête, un rendu que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Si les dernières rumeurs en date disent vrai, alors l’Olympus OM-D E-M10 devrait être officiellement introduit par son constructeur à l’occasion d’une conférence de presse spéciale planifiée pour le 29 janvier autour de 6 heures du matin. Soit mercredi prochain, pour celles et ceux qui n’ont pas forcément un calendrier sous les yeux.

Olympus OM-D E-M10 gris

Alors bien sûr, comme à l’accoutumée, Olympus a du faire face à un grand nombre de fuites, nous avons ainsi une idée plutôt précise des spécificités du boitier. Il serait ainsi plus compact que l’OM-D E-M5 et il devrait ainsi plaire à tous ceux qui aiment voyager léger. Point intéressant, contrairement à son grand frère, l’OM-D E-M10 embarquerait un flash placé sur le capot du viseur électronique embarqué.

Là dessus, il serait également question du même capteur de 16 millions de pixels que celui de l’OM-D E-M5 et d’une puce True Pic VII héritée, cette fois, de l’OM-D E-M1. Le boitier intègrerait également un système de stabilisation construit sur trois axes et il pourrait être proposé autour de 760$ sans objectif. Le kit simple, pour sa part, atteindrait les 910$, contre 1 050$ pour le kit double regroupant deux objectifs.

En outre, Olympus devrait profiter de son événement pour présenter de nouveaux objectifs, dont un M.ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm f/3.5-5.6 EZ et un M.ZUIKO DIGITAL 25mm f/1.8.

Mots-clés olympusrumeurs