ZTE : une première photo pour la prochaine phablette du constructeur

ZTE aurait-il l’intention de lancer une nouvelle phablette dans les semaines qui viennent ? Il semblerait que cela soit effectivement le cas, du moins si l’on en croit le très bien informé Evan Blass. Ce dernier vient effectivement de publier sur son site une photo représentant ce fameux terminal, une photo qui devrait faire plaisir aux inconditionnels de la marque. Et aussi aux autres, d’ailleurs.

ZTE a eu une actualité assez chargée ces dernières semaines. Après avoir présenté trois terminaux s’inscrivant dans la gamme des Nubia Z7, il a effectivement levé le voile sur l’Open C, un téléphone propulsé par Firefox OS.

Phablette ZTE image 1

Et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Le géant chinois serait effectivement sur le point de lancer un nouveau mobile positionné cette fois sur le segment des phalettes, un mobile taillé pour en découdre avec les ténors du genre, et donc avec le Galaxy Note 3 de Samsung ou même le Xperia Z2 de Sony.

Son nom ? On ne le connait pas, pas plus que ses spécifications techniques. La seule chose que nous savons, en réalité, c’est qu’il serait actuellement en train d’être testé par plusieurs opérateurs, dont T-Mobile.

Ce qui veut aussi dire que son lancement devrait être programmé pour les semaines à venir, et peut-être même pour avant la fin de l’été. A moins, bien sûr, que ZTE ne préfère garder quelques cartouches pour l’IFA 2014.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau terminal devrait être doté d’une coque en aluminium et de lignes rectangulaires rappelant à la fois les Lumia de Nokia et les Xperia de Sony. Le tout avec de larges bordures autour de son écran, et aucun bouton physique en façade puisque le constructeur aurait finalement opté pour les contrôles tactiles proposés par Android.

Phablette ZTE image 2

Mots-clés rumeurszte