Pinterest pour Android : une première photo

Nous en avions parlé dans un article précédent, Google devrait profiter de la Google I/O pour lever le voile sur le tout premier client officiel pour Pinterest. Un client officiel qui permettra à tous les utilisateurs du service d’explorer le contenu partagé sur la plateforme, mais aussi de s’amuser avec toutes les fonctionnalités de cette dernière, le tout directement depuis leur mobile ou leur tablette tactile. Pour le moment, nous manquons encore d’informations mais sachez tout de même que les gars de AD sont parvenus à mettre la main dessus, et ils en ont même profité pour prendre une petite photo en passant.

Pinterest pour Android : une première photo

Et si l’on en croit leur billet, alors il semblerait que leurs premières impressions soient très positives. L’interface du client, pour commencer, reprend exactement la même identité visuelle que la version desktop du service. On retrouve donc le contenu partagé (ou “pinné”, mais ça fait quand même bizarre à écrire… et donc aussi à lire) dans des vignettes qui vont venir s’entasser les unes que les autres. En dessous des images accompagnant nos “pin’s”, on pourra retrouver les commentaires des utilisateurs ou encore obtenir l’adresse du site associée et même aller le visiter si on le désire.

L’intérêt de ce client, c’est qu’il permettra aussi de partager (ou de “re-pinné”) le contenu de notre choix sur nos propres tableaux de bord. Sur le papier, donc, c’est un vrai sans faute, mais il faudra quand même attendre d’avoir l’application sous la main avant de pouvoir la juger. Et là, et bien il faudra sans doute se montrer encore un peu patient puisqu’on ne sait pas quand cette dernière sera disponible sur le marché. Enfin, nous ne manquerons pas d’en reparler lorsque nous aurons plus d’informations sur le sujet, cela va de soi !