Polaroid : le prochain hybride en photo

Polaroid nous réserve apparemment quelques surprises. Si la firme a profité du dernier CES pour évoquer deux appareils photo très prometteurs – le Socialmatic et le C3 pour ne pas les citer – il risque de nous gratifier très prochainement d’un nouvel hybride. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire de la photo publiée sur le site japonais Digital Camera, une photo qui met justement en scène ce nouvel APN et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Certains d’entre vous s’en rappellent peut-être, Polaroid avait présenté lors du CES 2013 un autre hybride, le iM1836 et ce dernier ne manquait vraiment pas de charme. En réalité, il se rapprochait même beaucoup de la gamme des Nikon 1 et c’est d’ailleurs ce qui avait valu un méchant procès à la marque. Nikon en était sorti vainqueur et l’iM1836 avait ainsi été interdit à la vente. Dommage pour ceux qui étaient tombés sous son charme.

Photo Polaroid iM1030W

Voici à quoi pourrait / devrait ressembler le prochain hybride produit par Polaroid.

Polaroid n’a apparemment pas dit son dernier mot et il pourrait ainsi lever très prochainement le voile sur un nouveau boitier qui, pour le coup, ne ressemble absolument pas aux Nikon 1. En réalité, cette fois, le bougre se rapproche un peu plus des Fujifilm avec des lignes très rectangulaires, presque massives. Difficile évidemment de ne pas penser aux argentiques de nos parents et de nos grands-parents. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant puisque le rétro revient à la mode.

Mais attention car Digital Camera ne s’est pas contenté de publier une simple photo, le site a également mis la main sur quelques spécifications techniques en prime :

  • Capteur de 18 millions de pixels.
  • Ecran LCD de 3 pouces.
  • Objectif 10-30mm.
  • Port pour cartes SD.
  • Batterie Lithium Ion.
  • Puce WiFi embarquée.

Toujours selon les mêmes sources, cet appareil pourrait être commercialisé sous la référence iM1030W, et on ne peut pas dire que cela soit très glamour.

Via

Mots-clés polaroid