Sony Xperia i1 « Honami » : une photo prise avec le terminal

Les « photophones » sont encore assez rares sur le marché mais il semblerait que les constructeurs s’intéressent de plus en plus à ce segment. Après le Nokia Lumia 1020 et le Samsung Galaxy S4 Zoom, c’est donc Sony qui devrait frapper très prochainement avec le Xperia i1, aussi connu sous le nom de code « Honami ». Un terminal qui a fait pas mal de bruit en fil de ces dernières semaines et qui s’est même illustré au travers de plusieurs clichés accessibles à cette adresse. Cette fois, c’est TechKiddy qui a déniché quelque chose d’intéressant puisque le site serait parvenu à mettre la main sur l’une des premières photos prises avec le terminal, une photo que vous allez découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Alors forcément, cette image n’a rien de particulièrement transcendante mais elle nous permet de nous faire une idée plus nette des possibilités offertes par le capteur et l’optique du Sony Honami. En observant les données EXIF de l’image, on constate que le cliché a été pris avec une exposition de 1/1250 et avec une ouverture de 2.0. Ce dernier point ne manque d’ailleurs pas d’intérêt puisque les objectifs intégrés à nos smartphones ne montent généralement pas aussi haut. En outre, notez que la résolution de base de l’image est de 3.936 x 5.248, ce qui vient finalement confirmer la définition du capteur, un capteur qui atteindrait les 20 mégapixels.

Photo prise avec Sony Honami

Voici ce qui pourrait être l’une des premières photos prises avec le Sony Xperia i1 « Honami ».

Pour le reste, et bien que ces informations soient à prendre avec prudence, le Sony Xperia i1 devrait embarquer un écran de 5 pouces ou plus offrant une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage pour le modèle de base, un port pour cartes micro SD et une batterie de 3.000 mAh en prime. Le tout sous Android 4.2.2 et avec la surcouche du constructeur, une surcouche qui est d’ailleurs disponible dès à présent grâce à cette fameuse ROM évoquée la semaine dernière.

Autre point intéressant, Sony devrait profiter du lancement du Sony Xperia i1 pour présenter de nouveaux objectifs totalement autonomes, des objectifs qui intégreraient un capteur et un espace de stockage dédié. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ces derniers seraient capables de communiquer avec les smartphones de la marque par NFC et ils pourraient même être directement montés sur nos terminaux nomades grâce à un adaptateur dédié.

Sinon, et bien sachez que le Sony Xperia i1 « Honami » a de grandes chances d’être présenté à l’occasion d’une conférence de presse spéciale programmée pour le 4 septembre prochain, soit dans moins d’un mois.

Pour ceux que ça intéresse, l’image est consultable à cette adresse.

Mots-clés rumeurssony