Le Nexus 5X s’affiche de nouveau, de profil cette fois

Le Nexus 5X déchaine les passions et il ne se passe pas une seule journée sans qu’il ne fasse parler de lui. Preuve en est, Android Pit vient de publier une nouvelle photo présentant le terminal de profil.

Il n’en est évidemment pas à son coup d’essai. Il a effectivement publié durant le week-end un premier rendu de la bête. L’image se concentrait sur l’arrière du téléphone et elle présentait son module photo, son double Flash LED, son autofocus laser et… son lecteur d’empreintes digitales bien sûr.

Rendu profil Nexus 5X

Serait-ce le flanc droit du Nexus 5X ?

Pas mal, non ? Certes, mais cela ne suffisait pas à Kris Carlon et c’est précisément ce qui l’a poussé à contacter sa source pour lui demander d’autres images. Contre toute attente, elle a obtempéré et elle lui a ainsi fait parvenir un second rendu.

Une ergonomie traditionnelle pour le Nexus 5X

Comme évoqué un peu plus haut, cette nouvelle image présente le terminal de profil. Elle laisse clairement apparaître le flanc droit de l’appareil et ses différents boutons. LG semble avoir opté pour une ergonomie assez traditionnelle, le bouton de mise sous tension surplombe effectivement les deux boutons dévolus au contrôle du volume.

Ce rendu nous permet également de constater une nouvelle fois que l’optique du module photo ressortira de quelques millimètres de la carlingue de l’appareil. Il semblerait que ce soit très tendance depuis quelques temps.

L’iPhone 6, le Samsung Galaxy S6 et le Honor 7 ont la même particularité.

Il faut juste espérer que le constructeur pensera à protéger l’objectif par du cristal de saphir pour éviter les rayures.

Pas d’autres infos pour le moment. Si vous n’avez plus les rumeurs de ces dernières semaines en tête, alors sachez que le Nexus 5X devrait embarquer un écran Full HD de 5,2 pouces avec un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’une batterie de 2 700 mAh, avec un port USB Type-C en prime.

Ah et sinon, sachez que le terminal a de bonnes chances d’être présenté le 29 septembre prochain. Les pré-commandes, elles, pourraient démarrer à partir du 15 octobre.

Via