Amazon : un prototype du smartphone en balade sur la toile

Amazon va-t-il nous gratifier d’un smartphone avant la fin de l’année ? C’est fort possible, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. BGR, de son côté, a tenté d’en savoir un peu plus sur ce terminal et bien lui en a pris car le site est parvenu à lever un magnifique lièvre en mettant la main sur des photos représentant… un prototype conçu et développé par le géant de l’e-commerce. Jolie trouvaille, non ?

De prime abord, ce terminal ressemble à n’importe quel smartphone du marché. Des lignes rectangulaires, des bordures arrondies, il ne semble pas sortir de l’ordinaire mais il suffit cependant de se pencher un peu plus sur l’image pour se rendre compte qu’il n’est pas aussi commun qu’on pourrait le croire.

Smartphone Amazon : photo 1

Et pour cause, puisqu’il arbore pas moins de quatre ou cinq caméras frontales situées à chaque angle. Quel est l’intérêt de cette disposition ? Pouvoir filmer l’utilisateur de quatre points de vue différents, et ajuster les éléments de l’interface en fonction de sa position. Juste histoire de se distinguer de la concurrence, en somme. Pas mal, et ce n’est pas fini car le smartphone d’Amazon devrait également profiter d’une interface en trois dimensions ne nécessitant pas l’utilisation de lunettes spécifiques. Un peu à l’image de ce que propose la Nintendo 3DS, en somme.

Mais qu’en est-il des spécifications techniques du terminal ? Ces informations sont à prendre avec prudence mais ce dernier pourrait intégrer un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur produit par Qualcomm et pas moins de 2 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur principal de 13 millions de pixels et une plateforme mobile maison développée sur de l’Android, une plateforme qui mettrait en avant les différents services de la firme.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, bien sûr. Afin de positionner son mobile sur le marché, Amazon pourrait opter pour un positionnement tarifaire très agressif, un peu à l’image de ce qu’il propose avec les Kindle Fire.

Sinon, et bien nous devrions bientôt en apprendre un peu plus au sujet de ce terminal puisqu’il a de bonnes chances d’arriver sur le marché avant la rentrée prochaine. Attention cependant car il devrait se limiter au territoire américain dans un premier temps.

Mots-clés amazonrumeurs