Samsung Galaxy Nexus 2 : une première photo prise avec le mobile ?

En ce moment, on parle beaucoup de Nexus. Il y a ce Nexus 5 évoqué ce matin et qui pourrait être produit par HTC, mais il est également question d’un Samsung Galaxy Nexus 2 qui pourrait voir prochainement le jour. Un Nexus 2 qui a déjà fait du bruit le mois dernier et qui semble bien décidé à continuer sur sa lignée. Car en effet, en fouinant sur Picasa, les gars de Slashgear sont parvenus à mettre la main sur ce qui pourrait être la toute première photo prise avec ce mobile, une photo qui viendrait donc attester de son existence. Alors bien sûr, vous allez me dire qu’un simple cliché, ce n’est pas une preuve suffisante, mais il y a tout de même un détail intéressant à relever…

C’est donc en mettant leur nez dans les données EXIF d’une photo publiée sur Picasa que nos explorateurs de l’extrême ont trouvé une étrange référence faisant allusion à un mobile Samsung portant la référence GT-i9260. Une toute petite référence de rien du tout mais qui fait couler beaucoup d’encre puisqu’elle pourrait en réalité renvoyer vers un Galaxy Nexus 2.

Samsung Galaxy Nexus 2 : une première photo prise avec le mobile ?

Il faut avouer que les références chez Samsung, ce n’est pas vraiment ça. Il suffit d’ailleurs de regarder les trois smartphones appartenant à la gamme Galaxy S pour s’en rendre compte, ils sont effectivement connus pour être les modèles i9000, i9100 et i9300. On ne peut pas vraiment dire qu’il s’agit d’une suite logique. Même chose d’ailleurs pour le premier Nexus qui, lui, porte la référence GT-i9250. Non, c’est certain, cette histoire de référence n’est pas très claire, mais il faut tout de même préciser que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du GT-i9260. Le mois dernier, c’est effectivement la fiche technique complète d’un mobile répondant à la même référence qui a été publiée sur un autre site.

Et ça, c’est déjà un peu plus intéressant. De même que ce n’est pas un mais deux clichés qui ont été partagés sur Picasa avec la même référence (clichés accessibles ici et ) apparaissant très clairement dans les données EXIF.

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas suivi, aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy Nexus 2 pourrait embarquer un écran Super AMOLED HD de 4.65 pouces, un processeur double coeur A9 cadencé à 1.5 Ghz, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 1.9 mégapixels, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes microSD. Reste plus qu’à attendre un peu et voir si d’autres informations ne finissent pas par se retrouver sur la toile.

Un grand merci à Jérémy pour l’info.

Mots-clés rumeurssamsung