Non, ceci n’est pas un Samsung Galaxy Note 2 !

Il ne faut pas croire, il n’y a pas que les industriels chinois qui essayent de leaker des produits avant l’heure. Non, des fois, ce sont carrément les constructeurs qui le font par inadvertance et c’est justement ce qui s’est passé sur la page Facebook de la division pakistanaise de Samsung, page sur laquelle une étrange photographie a été publiée un peu plus tôt dans la journée. Et en réalité, contrairement à ce que l’on peut lire un peu partout, il ne s’agit pas du Samsung Galaxy Note 2, Non, en fait, c’est juste un concept qui a beaucoup tourné sur la toile l’année dernière, alors même que tout le monde attendait le S3 avec énormément d’impatience.

Non, ceci n'est pas un Samsung Galaxy Note 2 !

A la base, ce cliché était censé représenter un Galaxy S3. C’est en tout cas ce que la légende accompagnant l’image laissait suggérer : « Picture perfect view made even more perfect with Samsung Galaxy S3 ». Ou, en bon français, les images les plus parfaites ont encore l’air un peu plus parfaite avec le S3. Toutefois, lorsqu’on se penche un peu plus sur cette fameuse photo, on se rend compte qu’elle ne met absolument pas en scène ce smartphone. Non, on y découvre effectivement un mobile intégrant un écran très massif, s’étendant quasiment sur toute sa surface et encadré par les habituels haut-parleur, logo et capteurs en tout genre.

La question que nous pouvons nous poser, évidemment, c’est de savoir si le stagiaire à l’origine de cette malencontreuse boulette – oui, on va dire que c’est un stagiaire, mais juste pour la forme – a vraiment publié la photo du prochain gigaphone du constructeur (j’aime bien inventer des mots de temps à autre) ou si notre gars a juste récupéré un vieux concept sur la toile.

Et bien pour une fois, j’ai la réponse à cette épineuse question. Ce cliché, qui est actuellement en train de faire le tour du web, n’a rien de nouveau. En réalité, c’est un concept qui tourne depuis l’année dernière, alors même que tout le monde attendait effectivement le Galaxy S3 de pied ferme. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette image sur de nombreux sites, soit ici, ou encore ici.

M’enfin, ça fait quand même du bien de rêver un peu, non ?

Via