Samsung Galaxy Note Pro : une première photo !

Les choses sont en train de se précipiter. Hier, nous avons appris que Samsung avait programmé le lancement d’une Galaxy Note Pro pour le premier trimestre de l’année prochaine. Quelques heures plus tard, c’est carrément une photo de la bête qui s’est retrouvée en ligne sur un site coréen. Incroyable, non ? Oui, et c’est aussi ça, la magie du web. Quoi qu’il en soit, si vous vous demandez à quoi ressemble la Galaxy Note Pro, alors vous devriez grandement apprécier l’image qui suit, d’autant plus qu’elle s’accompagne de quelques spécifications techniques en prime.

En réalité et comme vous pouvez le remarquer par vous même, cette Galaxy Note Pro ressemble… à un gros Note 3. On a donc droit aux même bordures, aux mêmes couleurs et aux même boutons. Samsung a poussé le vice jusqu’à reprendre la texture simili-cuir recouvrant l’arrière du terminal, avec les mêmes coutures. Si le Note 3 ne vous a pas tapé dans l’oeil, cette tablette ne devrait donc pas vous séduire plus que ça.

Photo Samsung Galaxy Note Pro

Oh tiens, une Samsung Galaxy Note Pro.

Les ressemblances entre les deux terminaux ne s’arrêtent pas au design et à l’ergonomie. Leur fiche technique est très similaire, aussi.

Sous le capot, on va donc trouver un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, devrait monter jusqu’à 32 Go avec un port pour cartes micro SD en prime. Ensuite, et bien il est aussi question d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 millions de pixel et d’une batterie atteignant les 9500 mAh. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, l’ardoise devrait aussi intégrer un écran de 12 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1600. Le tout avec un stylet, gamme Note oblige et un poids tapant quand même dans les 750 grammes.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence, vous commencez de toute façon par en avoir l’habitude, non ?