Samsung Galaxy S4 Zoom : les premières photos

Le Samsung Galaxy S4 Zoom a beaucoup fait parler de lui durant ces derniers mois et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. En réalité, il faudra même attendre l’annonce officielle pour pouvoir passer à autre chose, une annonce officiel qui devrait avoir lieu entre maintenant et le 20 juin prochain puisque c’est à cette date que Samsung a programmé son prochain évènement. Quoi qu’il en soit, si le sujet vous intéresse, vous serez sans doute ravi d’apprendre que Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur les toutes premières photos mettant en scène le Galaxy S4 Zoom, des photos que vous allez pouvoir retrouver dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Commençons déjà par un rapide rappel des faits. Le Galaxy S4 Zoom, comme son nom l’indique, est un terminal dérivé du très populaire Galaxy S4. Comme chacun le sait, Samsung est un constructeur très actif – ou même hyperactif – et il aime beaucoup décliner ses différents produits en plusieurs versions.

Photo Samsung Galaxy S4 Zoom

Oh tiens, une photo du Samsung Galaxy S4 Zoom !

Après avoir levé le voile sur le Galaxy S4 Mini et sur le Galaxy S4 Active, il s’apprêterait ainsi à en faire autour avec le Galaxy S4 Zoom. Cette fois, il s’agit d’un dispositif se positionnant à mi-chemin entre le smartphone et l’appareil photo numérique. Un peu comme un Galaxy Camera capable de passer des appels, donc. Or justement, si l’on en croit l’image qui accompagne cet article, le Zoom pourrait finalement être très proche de ce dernier et profiter ainsi globalement de la même ergonomie.

Les spécifications techniques du Samsung Galaxy S4 Zoom

De face, il ressemblerait à n’importe quel mobile. Ses lignes, sa bordure métallique rappelle bien évidemment le S4 mais il suffit de retourner le terminal pour comprendre qu’il n’en est rien. Là, c’est à un véritable APN compact qu’on se trouve confronté, un APN doté d’un objectif proéminent et d’un zoom optique similaire à ce que l’on trouve depuis bien longtemps sur le marché de la photographie. Tel qu’il est placé, le terminal laisse également entrevoir plusieurs boutons situés sur sa tranche droite, des boutons pour le mettre sous tension, pour en contrôler le volume ou pour… le déclencher.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur les interwebs, le Samsung Galaxy S4 Zoom devrait profiter d’un écran AMOLED qHD de 4.3 pouces, d’un processeur double-coeur cadencé à 1.6 Ghz, de 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour carte micro SD et d’un capteur de 16 mégapixels en prime. Le tout avec une optique soignée, du Jelly Bean 4.2.2 et la célèbre surcouche maison.

Bon, d’après vous, il a des chances face au Nokia EOS ? En ce qui me concerne, c’est plutôt vers ce dernier que se tournerait mon coeur, m’enfin…